FANDOM

Chek
Chek
Partie de Uissep Yeux
Objectif Imprévisibilité, ténacité, force, lien tribal
Religion alliée Chek , Molock
Religion ennemie Loirrevert , Uissep
Symbole Cercle avec un triangle allongé au centre représentant l'oeil de Chek
Chek est un astre issue des yeux de l'Étoile-entitée Uissep et la divinité la plus importante chez les Orques et les Hommes de boue, représentant aussi bien imprévisibilité et ténacité que force et lien tribal. Ses suivants, qui sont des plus fidèles étant donné l'attention constante qu'ils doivent apportée au dieu, se le représente souvent par un oeil unique, formé d'un cercle et d'un long triangle, qui observe tout. Ils s'entendent très bien avec les adorateurs de Molock, tous aussi imprévisibles qu'eux, et sont en rivalité constante avec ceux de Loirrevert et d'Uissep.

Présentation de la religionModifier

Les disciples de Chek sont souvent perplexes en raison de la nature imprévisible de leur dieu. Ils tentent par tous les moyens d'apaiser ce dernier. Les manifestations de la vie courante (changements de température, combats, rencontres fortuites etc.) sont interprétées comme autant de messages de Chek. 

Cette incertitude quant aux désirs du dieu fait en sorte que les disciples de Chek proviennent d’horizons variés, tant dans leur morale que leur race. 

Les principaux commandementsModifier

Très peu de volontés de Chek sont connues, mais au fils des âges, les adeptes ont découvert que les choses suivantes semblent apaiser ce dernier : 

- Le combat valeureux (se battre contre plus fort que soi) est bien. 

- Il faut sentir la nourriture avant de la manger. 

- Il faut prier Chek quand il est en colère. 

- Il faut prier Chek quand il est content. 

Obligations des fidèles Modifier

Le rôle du disciple est d'interpréter la volonté de Chek et de guider les croyants dans l'accomplissement des désirs du dieu. Ce rôle est très important puisque la colère de Chek est terrible et est crainte de tous. Le coté imprévisible du dieu force aussi les disciples à être toujours aux aguets d'un signe potentiel. 

La volonté de Chek est mystérieuse : deux disciples agissant dans des directions contradictoires peuvent tous deux satisfaire Chek. 

Structure de la religion Modifier

Dans la culture tribale (notamment chez les Orques et les tribus barbares des Hommes de boue), la structure de la religion est tribale. Le chaman est la seule autorité du culte. Chaque tribu est centrée autour de la famille du chaman qui l'a créé. 

La relation entre les tribus est gouvernée par les relations entre les familles de chamans. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard