FANDOM

Le Conflit royal est une période de guerres combattues principalement entre les Cradeux et les Errieps, mais incluant aussi nombre d'autres peuples rhinniens et, dans une moindre mesure, leurs quelques alliés nains et elfes de l'époque, parallèlement au vol du trône erriep par les Cradeux et le début du premier règne de ceux-ci sur Obsidia, le règne cradeux.

Elle débuta le 28 februarias lors des premiers soulèvements contre le faux héritier tyrannique servant alors de monarque et se termina le 17 mai 534, après quinze années de constante insurrection, lorsqu'on reprit Luminar et chassa le roi cradeux et ses suivants. 

ÉvénementsModifier

Le Conflit royal coïncide avec le règne cradeux, qui fut relativement bref mais plutôt violent. Après avoir étudié le fonctionnement du règne erriep, les Cradeux placèrent légalement sur le trône un des leurs le 28 février 519. En fait, quelques années plus tôt, le roi erriep est tombé amoureux d’une cradeuse qui se disait alors erriepe. Une fois leur aîné en âge de gouverner, le roi fut terrassé par une maladie subite (probablement empoisonné). Le jeune héritier ayant été élevé par sa mère, il ne tarda pas à s’afficher comme Cradeux et à gouverner comme tel.

Afin de prendre le pouvoir, les Cradeux ont faussement accusé le frère jumeau du futur roi cradeux. Même s’il était lui aussi le fruit d’une mère cradeuse, ce fils avait été élevé par le père erriep, qui enseigna la bonté et la justice à son fils afin qu’il lui succède sur le trône. Or, lorsque le roi s’éteignit, plusieurs conseillers du roi (ceux d’origine cradeuse mais qui s’affichaient comme des Errieps) accusèrent le successeur légitime du roi. Avant qu’il ne soit inutilement jugé et exécuté, un groupe d’Errieps fidèles réussirent à s’enfuir avec lui de la Cité Luminar. C’est ainsi que le jeune Cradeux put monter sur le trône de façon « légitime », la nouvelle de la défection du prince s’étant rapidement répandu.

Après avoir réussi à se cacher dans un endroit sûr, le jeune héritier et ses proches commencèrent à faire valoir leur bon droit et à faire courir la rumeur que les accusations étaient fausses. Les rumeurs furent rapidement confirmées lorsque les habitants du Royaume virent comment le nouveau roi régnait sur Obsidia, soit de façon tyrannique. De nombreuses révoltes ponctuèrent donc le conflit, qui se termina lorsque les forces demeurées fidèles à l’ancien roi réussir à chasser du trône le roi cradeux et ses suivants le 17 mai 534.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard