FANDOM

Le Consortium de Cétirianne est un duché de la Royauté de Luminar composé des forêts de Konsty, de Niancre, de Cétirianne (la petite) et de Lypothonion. Faisant partie de la grande Forêt de Cétirianne dans l'Ancien Régime, le territoire rassemble les quatre forêts restées aux côtés de Luminar lors du Schisme politique d'Obsidia, la Forêt de Rodolaf s'étant tournée vers l'Alliance et celle d'Avikatho ayant proclamé son autonomie.

L'un des principaux territoires des Elfes, il a comme capitale Kostinar, deuxième plus grande cité elfique, et est géographiquement déterminé par la rivière Aulieur à l'est et Téralojiam à l'ouest, le nord et le sud étant définis par la fin des boisés. 

Culture et politique Modifier

Bien que les cultures diffèrent entre les forêts du Consortium, on peut dire qu'elles représentent un équilibre parfait entre la culture rhinniène et elfique. On commerce avec les Hommes, utilise souvent de leurs principes et inventions, mais on y garde aussi une grande part de manière de vivre et de culture elfique, restant près de la nature et loin de la guerre et de la dénaturalisation.

Les elfes locaux vivent depuis longtemps avec les Rhinniens, surtout les Karjes qui vivent presqu'aussi bien en forêt qu'eux, et les considèrent souvent commes des frères. C'est à Kostinar, capitale du duché, que réside maintenant la famille royale elfique, la lignée des Vertes-Feuilles, créatice de l'accord entre les Elfes et Luminar et souveraine de toutes les forêts elfiques jusqu'au Schisme où elle perda son authorité sur Rodolaf et Avikatho. Ils savent donc très bien qu’une cohabitation est tout à fait possible et même souhaitable. Ils rejettent l’idée d’individualisme de Rodolaf et, même s’ils déplorent parfois les décisions de celles-ci, préfèrent travailler main dans la main avec la Royauté que d’essayer de la détruire.

Quatres autres conseils elfiques gouvernent aussi sur les quatre forêts. Les décisions communes concernant doivent être faites d’un commun accord, la famille royale intervenant en cas d'impasse. Les membres du conseil sont nommés par la famille royale une fois la mort ou la retraitre de l'un des membres. Ils ne peuvent cependant être exclus que par un vote de leur propre conseil. Pour la législation plus locale, le duché est aussi divisé en 37 seigneuries, incluant les 4 domaines des conseils et le district royal de Kostinar :

  • La forêt de Cétirianne est divisé en trois partie ; la partie Ouest (formée de 5 seigneuries), la partie Sud (formée de 10 seigneuries) et le domaine du conseil ;</li>
  • La forêt de Konsty contient 12 seigneuries, ainsi que le domaine de son conseil ;</li>
  • La forêt de Lypothonion, peu peuplé, n'est sous le domaine que du conseil elfique seulement ;</li>
  • Et la forêt de Niancre contient 5 seigneuries et le domaine de son conseil.</li>

    Démographie

    Contrairement à celles des forêts de l'est, on retrouve dans la population du Consortium beaucoup de rhinniens, principalement des karjes, qui, sans faire nécessairement partie de société druidique ou d'ordre de forestiers, se sont biens mêlés aux Elfes et considèrent les bois comme leur demeure. Ce mélange, avec évidemment un majorité d'elfes, donne la plus grande concentration de semi-elfes d'Obsidia, fruits de l'union charnière entre un(e) elfe et un(e) humain(e).

    Cette population particulière a particulièrement joué un rôle décisif dans la décision de conservation de l'accord avec la Royauté de Luminar, la plupart des habitants étant liée de près ou de loin aux Humains. Elle a cependant aussi certainement poussé les peuplements elfiques de Rodolaf à quitter et même critiquer la dominance des Hommes, ceux-ci ayant corrompu les Elfes et mis en péril la pureté de la race. 

    Il est possible de diviser grossièrement les populations humaines et elfiques, avec une majorité humaine dans plusieurs parties de la forêt de Konsty et dans la partie Ouest de Cétirianne, un majorité elfe à Niancr et dans la partie Sud de Cétérianne. Le district royale de Kostinar et la forêt de Lypothonion sont cependant presque exclusivement habités par des Elfes. 

  • Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !

    Sur le réseau FANDOM

    Wiki au hasard