FANDOM

La Crise d'Ettynlak est le nom donné à une série d'événements qui chamboula le panthéon uissepien, ainsi que tout l'ordre divin, et qui menaça grandement de détruire Obsidia, source de toutes formes de vie mortelles. Elle débuta quelque part au début de l'an 1139 et se termina officiellement le 19 augustas 1140 lors de la destruction de l'astre Ettynlak qui tenta de percuter la planète. Certains croient aujourd'hui que le principal responsable de cette crise serait un certain Maeljin, un ancien personne mytique s'étant élevé jusqu'à un niveau de pouvoir divin.

ÉvénementModifier

C'est vers la fin de l'an 1139 que certains astronomes font une découverte déconcertante ; Ettynlak, un astre libre du système solaire d'Obsidia qui ne représentait pour l'instant qu'une divinité mineure chez les peuples de l'ouest, fonce droit vers Obsidia et menace de la percuter, voire de la détruire. On consulta les mages de la Forêt de Célérianne et, après plusieurs recherches, ceux-ci découvrirent que certains fragments de cet astéroïde se trouvent déjà sur Obsidia et que leur pouvoir serait suffisant pour le détruire.

Entre temps, plusieurs citoyens normaux apprirent la menace qui pèsait sur eux et cette peur apocalyptique, en plus de la Seconde Guerre cradeuse qui sévissait, ébranla grandement l'ordre du Royaume d'Obsidia.

Puis, alors qu'on cherchait toujours les fragments, un personnage mystique dénommé Maeljin gagna d'avantage d'importante et de pouvoir, peut-être avec ces mêmes cristaux. Lui et sa secte finirent donc par créer un portail vers le plateau divin et ce dernier profita de la cohu pour tuer Thorion, un dieu mineur, et lui voler ses pouvoirs. Au même moment, Gaïa, déesse de la nature de l'époque, disparaitra, peut-être elle aussi tuée par Maeljin ou éliminée par Loirrevert, qui la voyait assurément comme une rivale.

Ettynlak sera finalement détruit en 1140 par une coalition de magiciens, avec l'aide des habitants de Naspia et de certains anciens suivants de Maeljin. On tente aujourd'hui de l'expliquer la crise en donnant tout le blâme à Maeljin, mais plusieurs, refusant de donner tant de crédit à un simple homme, croient plutôt qu'il s'agissait d'une simple bisbille divine. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard