FANDOM

Destin
Destin
Destin
Partie de Uissep NIL
Objectif NA
Religion alliée NA
Religion ennemie NA
Symbole Spirale allant vers l’extérieur dans le sens contraire des aiguilles d’une montre

Présentation de la religionModifier

Les croyants de cette religion soutiennent que toute vie est redevable au Destin et que c’est cette entité intangible qui tire les ficelles de la destinée des dieux et des mortels. Par conséquent, même si les gens peuvent faire des actions dans l’espoir d’atteindre un but ou un effet précis, si le Destin en veut autrement, jamais ces personnes ne réussiront.

Malgré cette apparence de fatalité, les disciples du Destin croient que le destin a laissé aux dieux et aux hommes une certaines liberté. Ainsi, les gens peuvent agir comme ils le souhaitent, en accord avec leurs valeurs, mais doivent demeurer conscients que si le Destin veut imposer sa volonté, rien ni personne ne pourra l’en empêcher.

Les disciples du Destin sont souvent des érudits qui, à force d’avoir étudié l’histoire et les interactions entre les dieux, se sont rendu compte que c’est le Destin qui mène le monde et les dieux. En quelque sorte, ces personnes se sont libérées de leurs croyances anciennes (en un dieu) pour se rencontre compte que même les dieux sont sous l’emprise d’une force plus grande qu’eux (le Destin).

En choisissant le Destin, ces personnes estiment qu’il n’est plus nécessaire de faire appel à un dieu pour accomplir un miracle, car à tout moment, le Destin peut intervenir pour l’en empêcher. Par conséquent, les disciples du Destin ne font aucun miracle. 

Structure de la religion Modifier

Il n'existe pas de structure ni prêtre au sein cette religion étant donné que sa philosophie n'est pas propice à la formation de groupes de fidèles. Par contre, certains disciples du Destin s’identifient à l’aide d’une spirale tournant vers l’extérieur (symbole de l’infini). C’est d’ailleurs ce symbole qui orne toutes les pages des Trois Livres, écrits de la main même du Destin.

Comme les croyants du Destin ne renient pas l’existence des autres dieux, mais qu’ils croient que le Destin est supérieur à tout, cette religion ne compte aucun allié ni ennemi.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard