FANDOM

Errieps

Deux paysans errieps de la Vallée de la Fourche

Les Errieps forment le peuple rhinnien le plus important en nombre, et même plus important historiquement, dans tout le Royaume d'Obsidia. Très proche du pouvoir central, ils habitent principalement dans la Vallée de la Fourche, ainsi que dans le nord des Terres de Daviandra et de Dantirostrie.

Basé sur la famille, ses peuplades vivent principalement de l'agriculture, de l'élevage, la chasse et la pêche et sont généralement assez passives et pacifiques. C'est sous leur dominance que débuta le premier règne d'Obsidia, le règne erriep, marquant ainsi le début du royaume. 

Histoire Modifier

Les Errieps, comme tout peuple rhinnien, découlent des premiers rhinniens, créés par le demi-dieu Santiam en l'an 1 pour protéger Obsidia du Mal. S'ils débutèrent tous leur histoire sur les berges de l'île Luminar, les Rhinniens s'étaleront tranquillement sur le continent obsidien et formeront, dans une moindre mesure qu'à l'époque de l'Oubli, quelques peuplades distinctes. 

C'est le cas des Errieps qui s'installeront principalement vers l'est, sur les berges fertiles du fleuve Vastenan et loin des attaques cradeuses. Ils proliferont davantage que leurs frères et, lorsque vint le temps de s'organiser sous un gouvernement commun pour faire face à la menace grandissante de l'ouest, ils se désignèrent pour prendre le rôle de gouvernants et amorcèrent le règne erriep, le 6 aprilas 254, en fondant la Cité Luminar

Leur règne de paix et d'épanouissement durera près de deux siècles et demi, mais, en 519, sera renversé par le règne cradeux par des manipulations diplomatiques habiles. Le Royaume sera ensuite géré par un Grand Conseil à partir de 534, destitué lors du règne tirandin de 760 à 845, mais on verra le 24 martias 849 le retour d'une monarchie sur Obsidia, appuyé de l'aile parlementaire du ce même Conseil reconstitué. On choisit cependant la lignée rhinniène au lieu des errieps, jugée plus sage et dédiée à régner.

Auparavant, les Errieps s'étaient déjà avancés d'avantage tout au long du fleuve Vastenan jusqu'à l'océan des Grandes Tempêtes, avaient descendu la rivière Foys vers les Terres de Daviandra et, lors du premier règne cradeux, cofondé les Terres de Dantirostrie. C'est grâce à cet étalement qu'ils gagneront le rôle de sous peuple humain le plus répandu et constitueront la base du peuple du Royaume d'Obsidia. Les Errieps de l'extrême est du continent, réputés pour leur talent de marins, présenteront certaines modifications physionomiques et seront appelés les Phrinassiens

Démographie Modifier

Même après le Schisme politique du royaume, le coeur d'Obsidia reste cependant toujours le peuple erriep. Il est le plus répandu, des peuples des fonds des Terres de la Mort infinie, dont les ancêtres avaient été exilés à la fin du règne tirandin pour traitrise, les ayant même comme cousin, et le plus important en nombre, toutes races humanoïdes confondues. On retrouve de ses représentants dans toutes les sphères d'activités et, même s'ils ne règnent plus à proprement parlé sur Obsidia, ils ont toujours un pouvoir décisionnel très important. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard