FANDOM

Errith
Errith
Partie de Uissep Ruse
Objectif Pouvoir, ruse, vivacité
Religion alliée Errith , Jidousial
Religion ennemie Espérab , Obsidia (religion)
Symbole Œil observateur comportant cils et sourcil
Errith est une étoile issue de la ruse d'Uissep et représente le dieu du pouvoir, de la ruse et de la vivacité d'esprit. Son culte est des plus importants chez les guildes de voleur, d'assassins, de bardes et chez tous ceux servant des dessins particuliers dans l'ombre. Ses croyants travaillent souvent en accord avec ceux de Jidousial et évitent particulièrement ceux d'Obsidia et d'Espérab.  

Présentation de la religionModifier

La vivacité d’esprit mène à tout, croient les disciples d’Errith. C’est pourquoi ces derniers doivent toujours être aux aguets de tout ce qui les entoure. Selon eux, une personne dont l’esprit s’empâte est condamnée à être dernière. Les disciples d’Errith ont donc l’esprit constamment en éveil. Cet éveil à tous les détails permet (croient-ils) d’avoir une longueur d’avance sur leur adversaire. Cet éveil et cette méfiance ont par contre pour effet de rendre quelque peu « paranoïaques » les adorateurs d’Errith. Mais, pour des gens qui croient dur comme fer que l’intelligence est infiniment supérieure à la force brute, c’est un petit prix à payer pour arriver à ses fins.

Les principaux commandements Modifier

- Vigilance et observation évitent beaucoup de problèmes. 

- Écoute et observation apportent le savoir. 

- Concentration et application permettent la réussite. 

- Patience et ambition offrent l’évolution. 

Obligations des fidèles Modifier

Les disciples d’Errith doivent toujours garder leurs sens en éveil. Cet éveil constant permettra à terme, croit-on, d’atteindre ses buts et d’acquérir autant de pouvoir que le disciple en souhaite. Cette attention constante doit toujours s’effectuer dans un esprit d’amélioration et de croissance personnelle. C’est pourquoi un disciple d’Errith devra toujours tenter de tirer parti d’une situation. Il tente donc de tourner toute situation à son avantage en utilisant ses connaissances.

D’autre part, même s’ils nourrissent une certaine méfiance entre eux, les disciples d’Errith pourront souvent offrir des renseignements, des services d’espionnage ou d’infiltration à leurs pairs. Cette aide ne s’effectuera cependant qu’à la seule condition que celui qui rend le service puisse en tirer avantage (à plus ou moins long terme); ils ne rendront donc pas service si cela peut mettre leur crédibilité ou leur réputation en danger. 

Structure de la religion Modifier

Afin de rester plus facilement à l’écoute de leur environnement, les disciples d’Errith évitent d’avouer ouvertement qu’ils adorent ce dieu. Ils croient qu’il est plus facile d’être à l’affût des gens et des événements.

De façon générale, la population croit qu’il n’existe pas réellement de structure pour les disciples d’Errith. Or, rien n’est plus faux. Les disciples font tous partie d’une sorte de société secrète dontle but est d’être aux aguets de tout ce qui se passe dans le royaume, et ce, même de l’autre côté des Monts Monors.

Cette structure ne comporte pas vraiment de chef; en effet, les adorateur d’Errith sont conscients qu’une structure de pouvoir amènerait certains d’entre eux à s’élever à tout prix dans la hiérarchie. C’est pourquoi, lorsque des disciples d’Errith se connaissent, ils procéderont souvent à des assemblées secrètes rassemblant un maximum de disciples possible. Ces réunions servent la plupart du temps à échanger des observations et à établir des stratégies (si cela s’avère nécessaire) pour protéger leurs semblables. Cela n’a jamais été tenté, mais les adorateurs d’Errith pourraient être très puissants s’ils décidaient d’unir leurs connaissances et leur pouvoir (et ce, malgré le nombre plutôt restreint de disciples). 

Fêtes religieusesModifier

Les fêtes des disciples d’Errith sont : 

- Date d’implantation de disciples dans les Monts Monors : 8 junias 658 

- Célébration de l’Oubli : 18 junias 457 

- Création de la première guilde de voleurs : 18 julias 455 

- Création de la première guilde d’assassins : 28 augustas 272 

- Toute date anniversaire d’un événement où la contribution de tous les sens était nécessaire pour qu’un disciple héroïque se sorte d’une situation périlleuse 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard