FANDOM

Espérab
Le papillon, le symbole d'Espérab
Espérab
Partie de Uissep Espérance
Objectif Progrès, amélioration, espoir, travail
Religion alliée Destin Espérab Obsidia (religion)
Religion ennemie Errith Jidousial
Symbole Papillon avec, en arrière-plan, une chenille
Espérab est le soleil de la planète Obsidia, puisant sa lumière depuis l'espérance d'Uissep, et forme une religion très importante chez les peuples rhinniens, tournée vers le progrès, l'amélioration, l'espoir et le travail. Rassemblant plusieurs penseurs et inventeurs, son église amena nombre de progrès technologique au Royaume d'Obsidia. Son temple principal, le Temple du Soleil Levant ou Temple d'Espérab, est aussi la capitale de la Vallée de la Fourche.

Pour représenter le progrès, on symbolise souvent la religion par une chenille et/ou un papillon. Ils sont alliées aux croyant du Destin et d'Obsidia et rejètent ceux d'Errith et de Jidousial.

Présentation de la religionModifier

Non pas portés sur la perfection mais bien sur l'amélioration, les disciples d'Espérab espèrent  sans cesse à un monde meilleur, mais croient que se sont eux qui pourront l'améliorer. C'est pourquoi ils sont très portés sur le progrès et l'amélioration de concepts et d'objets de toutes sortes. En implorant Espérab, les croyants ont la conviction que cela saura les aider dans l'avancement des connaissances générales. C'est aussi pour cette raison que les disciples d'Espérab qui font des découvertes s'empressent d'en parler à tous, pour pouvoir en faire bénéficier un nombre maximum de personnes.

Les principaux commandements Modifier

Puisant dans la recherche du savoir et l'amélioration, les disciples d'Espérab suivent ces principes : 

- Dévoile à tous une nouvelle découverte.  

- Tous doivent savoir que l’évolution d’Obsidia passe par l’évolution de chacun de ses habitants. 

- Pour une harmonie parfaite, le Bien doit être dominant sur le Mal (et non l’éliminer). 

- Ne pas avoir peur d’affirmer que l’on a tort (il s’agit d’une évolution personnelle). 

Obligations des fidèles Modifier

La principale obligation des disciples d’Espérab est de toujours effectuer des recherches en fonction du bien. Évidemment, certaines découvertes peuvent être récupérées par des personnes aux intentions malignes, mais l’idée de départ doit absolument être utilisée de façon à améliorer la qualité de vie des habitants du royaume. 

Afin de mettre sur pied de telles inventions bénéfiques, les disciples d’Espérab n’hésiteront pas à aider financièrement un des leurs qui aurait une bonne idée d’invention et qui manquerait de fonds pour la matérialiser. Dans ce cas, la personne qui bénéficie de cette aide se sentira presque obligée de rembourser intégralement (et même plus) le prêteur une fois l’invention mise sur pied. Par ailleurs, il est à noter que les disciples d’Espérab comptent plusieurs philosophes, qui tentent pour leur part de faire évoluer le royaume par la pensée et la logique. 

Structure de la religion Modifier

Le Temple du Soleil Levant est le temple des disciples d'Espérab, administré par trois philosophes  (hommes et femmes). Ailleurs dans le royaume, des conseillers sillonnent les terres pour donner  des conseils et partager leurs connaissances à ceux qui voudront les écouter. Tous les disciples de cette religion désirent un jour visiter ce lieu, situé à l'extrême est du Royaume. Mis à part le  temple, il n'existe pas vraiment d'autre structure dans cette religion. 

Fêtes religieusesModifier

Les fêtes des disciples d'Espérab sont : 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard