FANDOM

Ettynlak
Ettynlak.jpg
Ettynlak
Partie de Uissep Désespoir
Objectif Malheur, amertume, sarcasme
Religion alliée Ettynlak, Molock
Religion ennemie Ista, Marube
Symbole Trois cercles noirs un dans l’autre (anciennement deux doigts coupés se touchant)

Présentation Modifier

Avant de représenter le désespoir de Uissep, Ettynlak a représenté jusqu’à tout récemment sa force meurtrière. Dans sa soif de destruction totale, Ettynlak a tenté de détruire Obsidia, de même que toute forme de vie qui y résidait, sans succès, lors de ce qu'on appelle aujourd'hui la Crise d'Ettynlak.

Au cours des années qui ont suivi la tentative d’Ettynlak, bien des astrologues ont estimé que la divinité avait été détruite. Or, il semble que ce ne soit pas le cas. En effet, les fragments d’Ettynlak ont plutôt erré dans le vide entre les étoiles et les planètes. Durant ce temps, le dieu s’est transformé, se nourrissant de la mort et de l’errance des âmes en perdition. 

Aujourd’hui, cette religion renaît grâce à ses prêtres de la mort, qui constituent des guides dirigeant les âmes vers l’autre monde. Ces prêtres ont étudié par eux-mêmes, en suivant une petite voix dans leurs têtes. Les disciples apprennent leur art à travers les épreuves qu’Ettynlak met au travers de leur chemin. Les disciples d’Ettynlak passent leur vie dans des cimetières, mausolées et parmi des morts qui marchent. Plusieurs prêtres sont de nature calmes et terre-à-terre tandis que d’autres sont plus agité et pas très sains d’esprit. Malgré cela, tous s’entendent pour avoir comme seul objectif de faire comprendre au reste du peuple que seule la mort est la raison de vivre. 

Les principaux commandements Modifier

Basées sur le culte de la mort, les principaux commandements d'Ettynlak sont :

- Pourquoi se presser quand la mort te rattrapera? 

- Les morts me comprennent mieux que les vivants. 

- Je défends mes comparses contre les vivants et les parjures. 

Obligations des fidèles Modifier

Les fidèles ont l’obligation d’assister à tout enterrement, décès, bûcher, exécution ou tout autre spectacle funéraire. Ils doivent réciter un discours à la gloire d’Ettynlak et de la mort elle-même. Les prêtres prient pour tous les êtres, bêtes et créatures qui sont morts ou à l’agonie. Les disciples d’Ettynlak doivent passer le plus clair de leur temps dans les lieux sanctifiés par Ettynlak, comme les cimetières et autres lieux obscurs. 

Structure de la religion Modifier

La structure de cette religion est un mystère, même pour ses disciples. Le seul lien qui unit les disciples à leur dieu est la voix qu’ils entendent dans leurs têtes dans les moments de méditation. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard