FANDOM

Celerianne.jpg

La Forêt de Célérianne

La Forêt de Célérianne est une forêt mystérieuse et magique située entre les Monts Monors et la Forêt de Cétirianne, dans l'ouest de l'ancien Royaume d'Obsidia. On sait très peu sur elle, sinon qu'elle détient le centre de la magie, le sanctuaire de Sauma, et que c'est donc là que sont dirigées les plus grandes organisations de magiciens et d'érudits, et peut-être, selon des dires, que plusieurs créatures mystiques et étranges y vivent. C'est d'ailleurs le lieu d'origine des Hommes-rats qui, selon les témoignages de plusieurs d'entre eux, y furent créés lors d'expériences scientifiques. 

Elle était considéré dans l'Ancien Régime comme un duché du Royaume d'Obsidia, sans pour autant avoir jamais clamé son allégeance et sans que la couronne n'est de contrôle sur elle, et ne participait donc à la politique que très rarement, soit quand l'équilibre magique était interpellé, et à l'effort militaire qu'en repoussant les envahisseurs cradeux de ses propres terres. Suites au Schisme du Royaume, elle s'est déclarée complètement indépendante ne s'alliant ni à la Royauté de Luminar, ni à l'Alliance de Greylawk.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard