FANDOM

La Guerre Fondamentale est le nom donné au conflit originel entre les Rhinniens de l'est et les Cradeux de l'ouest, deux peuples en constante opposition tout au long de leur histoire, créés dans le but précis de se combattre par les représentants du Bien et du Mal, Santiam et Asyndèk

Cette guerre désorganisé débuta avant même le début des premières civilisations, ses participants s'attaquant presque par instinct naturel, dès la création même des Hommes le 15 augustas de l'an 1 et s'effacera tranquillement après le recul des Cradeux vers l'ouest des Monts Monors et le relâchement de la civilisation rhinniène, alors sous monarchie erriep, en la période de l'Oubli de l'an 457.

Événements Modifier

La Guerre Fondamentale débuta lorsque Asyndèk créa le peuple cradeux, quelques heures à peine après que Santiam eut créé les Rhinniens dans le but de protéger les beautés d’Obsidia. Pour leur part, les Cradeux tentaient de détruire les richesses de cette planète, de même que les Rhinniens.

La Guerre Fondamentale fut au départ très peu organisée; les groupes ennemis se combattaient dès qu’ils s’apercevaient, sans plus. Au fil des ans, les Cradeux et les Rhinniens se regroupèrent afin d’être plus efficaces. Tandis que les Cradeux préférèrent se réfugier dans les Monts Monors et à l'ouest ceux-ci, les Rhinniens préféraient plutôt les grands espaces, où les richesses naturelles étaient plus abondantes.

L’éparpillement des Rhinniens eut pour effet de créer d’autres peuples aux intérêts différents, mais toujours portés vers le Bien. C’est ainsi qu’en 254, les Errieps, premier sous-peuple rhinnien originaire de la Vallée de la Fourche, créèrent un système monarchique permettant d’établir un certain ordre dans le futur royaume. Pendant ce temps, les Rhinniens, qui continuaient à combattre les Cradeux, acceptèrent volontiers ce nouvel ordre et se rangèrent sous le règne erriep.

Après plusieurs années de calme, les Cradeux s’étant réfugié profondément dans les Monts Monors ne pouvant rivaliser avec l'efficacité des forces organisées du nouveau Royaume, survint l’Oubli. Malgré le fait que les peuples d’Obsidia restèrent toujours vigilants aux offensives du Mal et des Cradeux, ils oublièrent qu’ils furent à l’origine créés dans le but précis de détruire ou de protéger les beautés d’Obsidia et cherchèrent plutôt l'étalement géographique et la prospérité. Cet Oubli, survenu le 18 juin 457, jour où le roi erriep cessa d’envoyer des troupes vers les Monts Monors y chasser les Cradeux, marqua la fin du conflit.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard