FANDOM

Grand conseil de l’inconnu Modifier

Symbole : Le visage entier de Marube. Nombre de membres et hiérarchie : Conseil de 12 mages présidé par le Mage en chef. En plus du Mage en chef, le conseil est composé de :

  • - Trois représentants des Adorateurs de Marube.
  • - Trois représentants de la guilde Intorli.
  • - Deux représentants de la guilde Briviaimus.
  • - Un représentant de la guilde du Pyk.
  • - Un représentant de la guilde Pappenne.
  • - Un représentant de la guilde Mondrir.

Description: Modifier

Il s’agit d’un conseil de mages se réunissant quatre fois l’an pour faire le point sur le monde et qui tente d’établir les orientations à donner à leurs guildes respectives afin de faire respecter l’équilibre des forces dans le monde. Le président de ce conseil, élu pour une période de deux ans, est chargé de représenter les magiciens chez les Gallantias. Le président ne fait symboliquement plus partie d’aucune guilde au cours de son mandat. Exceptionnellement, les Adorateurs de Marube sont autorisés à parler durant les réunions.

Buts et principes: Modifier

Le conseil vise un équilibre entre les forces du bien et du mal. Cet équilibre doit aussi, aux yeux du conseil, se refléter dans le niveau de connaissances (tant générales que magiques) de la population. C’est pourquoi ils privilégient la distribution d’informations, mais uniquement aux gens qu’ils jugent aptes à décoder et à assimiler. Les membres de ce Grand conseil bénéficient d’une haute estime de la part des mages au courant de l’existence de ce conseil.

Obligations des membres: Modifier

Les membres du Grand conseil de l’inconnu sont tenus de garder secrètes son existence et ses délibérations. Seuls les hauts gradés des différentes guildes sont au courant de l’existence de ce conseil. La présence aux réunions est obligatoire. Les membres ont aussi la responsabilité de partager et de soutenir les décisions du conseil lors des conseils des grandes guildes.

Adorateurs de Marube (ou Cercle de la Cité invisible) Modifier

Symbole : Une paire d’yeux. Nombre de membres et hiérarchie : 20 membres qui se considèrent égaux entre eux.

Description: Modifier

Les membres gardent constamment le silence, sauf lorsqu’ils communiquent entre eux ou qu’ils s’adressent à Marube. De plus, ils ne sortent jamais de la Cité invisible, à moins que la guilde ne les mandate pour une mission spéciale. Les membres disposent d’un accès à tous les sorts connus du royaume via une bibliothèque située dans la Cité invisible. Finalement, à leur mort, tout ce qu’ils possèdent, à l’exception de leur toge et du symbole de la guilde, disparaît instantanément.

Buts et principes: Modifier

Les membres surveillent la conduite des plus grands mages du royaume et ne se gênent pas pour réprimander les mages qui s’inscrivent trop en marge avec eux. La guilde croit que l’art la magie ne doit être enseigné qu’à ceux qui montrent des aptitudes hors de l’ordinaire. Tous les autres gens ne méritent pas, selon eux, de connaître le moindre des secrets de la magie. Par ailleurs, les membres de la guilde passent leur vie à développer des connaissances magiques dans le but d’en faire bénéficier ceux qui méritent de les apprendre.

Obligations des membres: Modifier

Les Adorateurs de Marube doivent consacrer leur vie au développement des connaissances magiques. Ils doivent aussi empêcher toute personne « indigne » d’avoir accès aux secrets de la magie. Finalement, ils doivent toujours garder le silence, sauf pour communiquer avec d’autres membres de la guilde ou pour s’adresser directement à Marube.

Guilde Intorli Modifier

Symbole : Un croissant de Marube. Nombre de membres et hiérarchie : 70 membres, dont 20 psyoniques. 12 personnes, dont trois psyoniques, vivent en permanence dans la bibliothèque de la guilde.

Description: Modifier

Les mages de cette guilde sont souvent des maîtres qui enseignent aux apprentis les secrets de la magie. Très portés sur l’observation des éléments et la diffusion des connaissances magiques, ils sont très au fait des dernières pratiques ayant cours dans le royaume. Les apprentis de cette guilde doivent résider à la bibliothèque de la forêt d’Avikatho tant et aussi longtemps que leur niveau connaissance n’est pas jugé suffisant par les membres en règles de la guilde. Très portés sur la diffusion de la connaissance, les mages de la guilde s’échangeront volontiers des rituels et des informations sur le monde qui les entourent. Leur curiosité les pousse aussi à tenir un journal d’observation et à lire l’avenir dans les étoiles. Dans un souci de diffusion de l’information, les membres de cette guilde se rendront chaque année durant deux semaines dans la bibliothèque de la guilde afin de partager le contenu de leur journal d’observation.

Buts et principes: Modifier

Les mages de cette guilde sont, en quelque sorte, idéologiquement opposés aux Adorateurs de Marube. En effet, ils privilégient plutôt la diffusion de la connaissance magique à plus grande échelle. Pour eux, toute personne ayant un don pour la magie et suffisamment d’intelligence pour le développer a le droit d’être initié. Par ailleurs, ils se renseignent beaucoup sur le monde et l’univers dans le but de mieux comprendre et de mieux maîtriser les éléments.

Obligations des membres: Modifier

Lorsque d’autres membres de la guilde le demandent, ils sont tenus de distribuer toute l’information dont ils disposent sur un sujet donné. Il leur est interdit de cacher sciemment des connaissances à tout autre membre de la guilde. Ils sont aussi tenus de garder leurs sens en éveil le plus souvent possible afin d’acquérir le plus de connaissances et d’informations utiles. Deux semaines par année, ils doivent se rendre à la bibliothèque de la guilde afin de parfaire leur formation et de diffuser les connaissances qu’ils ont acquises au cours de l’année.

Guilde Mondrie Modifier

Symbole : Un serpent enroulé autour d’un sceptre. Nombre de membres et hiérarchie : Le nombre précis de membres est inconnu. La guilde est dirigée par un conseil de 15 membres:

  • sept mages
  • sept illusionnistes
  • un barde.

Description: Modifier

Il s’agit d’une guilde faite sur mesure pour les illusionnistes et les amuseurs publics. Dans le but d’offrir un revenu stable aux membres, la guilde est établie en reine et maître sur toutes les activités d’illusionnisme de la Cité Luminar et contrôle la majorité des auberges et des places publiques des principales villes du royaume.

But et principes: Modifier

Afin de permettre à ses membres de s’enrichir davantage, elle encourage l’échange de trucs et d’illusions. Par contre, elle exclura des lieux qu’elle contrôle tout illusionniste ou amuseur public maîtrisant la magie qui ne fait pas partie de la guilde (parfois même par la force). Par ailleurs, les mages de la guilde Mondrie collaborent régulièrement avec les autres guildes de mages qui protègent l’équilibre actuel.

Obligations des membres: Modifier

En plus des contrats qu’ils obtiennent par eux-mêmes, les membres de cette guilde doivent parfois répondre à des assignations faites par les dirigeants de la guilde (dans des endroits contrôlés par la guilde). De plus, les membres sont régulièrement convoqués à des réunions de formation au cours desquelles tous sont invités à partager leurs connaissances, non pas dans un but d’uniformité, mais plutôt dans un esprit de collégialité et d’entraide.

Guilde du Pyk Modifier

Symbole : Cercle au-dessus d’un triangle pointé vers le haut. Nombre de membres et hiérarchie : Des centaines de mages font partie de cette organisation regroupant tous les mages vouant leur vie au bien. Peu de membres font partie des dirigeants de la guilde, mais ils possèdent néanmoins une grande influence.

  • Conseil dirigeant de cinq membres. Afin de prendre des décisions justes et éclairées, le groupe fait fréquemment appel à un groupe de quatre guides formé d’un conseiller royal,d’un elfe, d’un forestier et d’un paladin. Les cinq membres du conseil dirigeant proviennent tous d’une région différente de l’ancien Royaume Obsidia (la Forêt de Célérianne est ici considérée comme partie prenante de la Vallée de la Fourche).
  • Cinq grands conseillers. Ils constituent en fait les bras droits des membres du conseil dirigeant et sont considérés comme les responsables de facto de la région d’où ils proviennent.
  • Trois conseillers régionaux par région. Ils prennent, avec l’aide du conseiller dirigeant et du grand conseiller de leur région, des décisions à incidence régionale.
  • Guides spirituels. Ils sont en fait les intermédiaires entre les conseils régionaux et les membres. Ce sont eux qui attribuent les missions et qui initient les nouveaux membres.

Description: Modifier

Bien structurés, les membres de cette guilde soutiennent la plupart du temps les seigneurs et les hommes de loi dans leur combat contre le mal. La plupart du temps perçus comme des prêtres plutôt que comme des mages, ils leur arrivent souvent de « bénir » un chevalier qui part défendre le bon droit ou encore de suivre secrètement ce dernier afin de l’aider dans sa quête.

Buts et principes: Modifier

La Guilde de Pyk est constamment à la recherche du mal afin de le détruire. Cette traque est telle que la guilde avait construit plusieurs camps d’éclaireurs au pied des Monts Monors afin d’être au fait des intentions de l’ennemi. Cette volonté de destruction du mal n’est cependant pas aveugle; les membres de la guilde préféreront fuir et attaquer à nouveau plus tard que de mourir devant le mal.

Obligations des membres: Modifier

Les membres de cette guilde doivent se rapporter une fois par mois au guide spirituel le plus près de l’endroit où ils se trouvent. Ils doivent aussi, pendant au moins une semaine chaque année, aller faire le guet dans un des camps d’éclaireurs de la guilde. Finalement, ces magiciens ne peuvent en aucun cas lancer des sorts sur des gens qui s’affichent ouvertement bons, sauf lorsqu’il a été prouvé en public que le personnage est un traître du bien ou que le sort lancé au personnage bon est un sort qui peut lui venir en aide.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard