FANDOM

Fondée le 17 junias 849 par le roi Haudour Ier, la Haute Cour d'Obsidia, ou Grand Temple d'Obsidia, est la plus haute instance juridique du Royaume d'Obsidia ainsi qu'un lieu sacré des croyants la religion obsidienne. C'est à cet endroit, situé en la Cité Luminar, que sont écrites et travaillées le loi du royaume et que sont jugés les plus grands crimes commis à travers celui-ci, principalement les hautes traitrises. 

Structure juridique et politique Modifier

Sept grands juges siègent en permanence dans le temple ; quatre d'entre eux sont élus entre eux individuellement lorsque l'un d'entre eux doit quitter son poste ou décède. Sont élus généralement les hauts prêtres d'Obsidia ayant fait preuve d'un sens assidu de justice lors de leur service clerical. Les trois autres sont nommés par le roi. 

Ces juges écrivent les lois en collaboration avec le Grand Conseil et en accord avec le monarche en place. Ils travaillent les lois présentes, mettent en place les jurisprudence et jugent les prêtres fautifs ou les grands crimes si le besoin s’en fait sentir. 

À travers le royaume, des prêtres aident les juges en jugeant les crimes mineurs. Ces prêtres, aussi appelés hommes de loi, sont répartis aux travers des quatre coins d'Obsidia, ayant tous une région leur étant désignée. Des moines et des gardes d’honneur aident aussi au travail des prêtres en servant en quelque sorte de milice. Les femmes sont présentes dans tous les niveaux de prêtrise.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard