FANDOM

Hobbits

Une dévote hobbite

Les Hobbits, Halflings (dans le patois nord) ou Semi-hommes, sont une race des Terres de l'est, souvent décrite comme la Quatrième race (après les Humains, Nains et Elfes) d'Obsidia. C'est sûrement la race humanoïde la plus petite, de la taille d'un enfant humain (avec cependant un ventre assez bedonnant, de grands pieds poilus et des oreilles pointus), plus petits encore que les Nains. De nature très discrète et effacée, ils se mêlent très peu, parfois pas du tout, des affaires du royaume, préférant se concentrer sur leurs patelins très renfermés.

Peu aventureux, ils préfèrent donc le confort de leur doux foyer aux aventures dangereuses, foyers se trouvant principalement à l'est de la Vallée de la Fourche. Leur origine est cependant inconnue ; certains croient que ce sont simplement des hommes qui rapetissèrent avec le temps, ayant vécu dans les passages du mont Sapidos, alors que d'autres pensent qu'ils furent créés par Espérab qui voulait une race aimable et pacifiste. 

CultureModifier

Les Hobbits passent généralement presque toute leur vie (qui dure en général 150 ans) à l'intérieur de leur village natal ou dans les terres environnantes. Ils voyagent très peu ou voyageront s'ils le doivent absolument plutôt vers des contrés civilisées et accueillantes. Bien sûr, certains jeunes hobbits fougueux partiront parfois explorer le monde, partir à l'aventure, les rares d'entre eux atteignant parfois la renommée de par leur talent naturel de camouflage, mais ils représentent une faible minorité, leurs frères et soeurs préférant généralement occuper leurs journées dans les champs, puis à manger, fêter et fumer la pipe.

Les comtés hobbits, qui se trouvent surtout à l'est de la Vallée de la Fourche et au nord des Terres de Dantirostrie, sont administrés par des maires, comparable aux des seigneurs, qui s'occupent exclusivement des affaires internes, se reportant au duc en place et payant toujours leur dû de taxes et impôts. On ne veut absolument rien d'autre que la paix et la stabilité chez les Hobbits ; la rébellion n'est pas vraiment envisageable. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard