FANDOM

Les Hommes-loups (à ne pas confondre avec les loups-garous) sont une race d'humanoïde, mi-homme, mi-loup, issue du fruit de l’union entre un humain et un lycanthrope. Même si le résultat ressemble physionomiquement beaucoup aux Humains, les Hommes-loups ont cependant une pilosité plus développée, des canines protubérantes, des oreilles pointues semblables à celles d’un loup et des griffes affûtées au bout des doigts. 

Chassés des villages et rejetés des meutes de loups-garous, ils furent pris en charge par des disciples de Loirrevert dans la forêt d'Avikatho. Au fil des ans, ils sont devenus des champions de la lutte contre le surnaturel. Concentrant leurs efforts vers l'équilibre et le bien, ils détestent particulièrements les créatures surnaturelles, surtout leurs cousins loups-garous.

Culture et religionModifier

La société des Hommes-loups est grandement axée sur sa religion, soit le culte de Loirrevert et l'appui dans sa lutte des créatures surnaturelles, son objectif principal étant celui de l'équilibre naturel. Il est donc très rare de voir une homme-loup priant toute autre divinité. 

C'est aussi pour cela que les Hommes-loups vivent généralement en meute, dirigés par un chef. La meute protège généralement sa forêt domiciliaire, puis, quand des jeunes mâles sentent le besoin de quitter leur clan, ils partent rechercher une forêt nécessitant une protection ou un équilibrage. 

Concis, calmes, honorables et portés vers l’équilibre, avec un penchant pour le bien, les Hommes-loups préfèrent la forêt à la route et détestent généralement la vie citadine, qu'ils jugent complètement artificiel. Ils haïssent les créatures surnaturelles telles que les morts-vivants, les vampires, mais détestent par-dessus tout les loups-garous.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard