FANDOM

Oumpalas.jpg

Des jeunes guerriers oumpalas, tribu d'Hommes de boue

Les Hommes de boue rassemble l'ensemble des peuplades et tribus d'indigènes et de barbares d'origine cradeuse vivant dans le nord des Monts Monors, sur les Terres de la Mort infinie et les autres îles de l'océan Darsica.

Ces humains n'ayant jamais vécu dans l'Empire cradeux ou dans le Royaume d'Obsidia détiennent des coutumes et cultures aussi diverses que complexes, mais en général très primitives et tribales. 

HistoireModifier

L'ensemble des peuples cradeux auraient été créés le 15 agustas de l'an 1 par Asyndèk pour répondre à la création des Rhinniens par Santiam. Ils avaient à la base pour but de répandre le Mal et combattre les enfants de Santiam, représentants du Bien. Ils répandirent à partir des Plaines de la Grande Noirceur vers les Monts Monors pour combattre les Hommes de l'est.

Lors de cette Guerre Fondamentale, ces humains sauvages ne vivaient que pour tuer leurs ennemis naturels et ne présentaient aucune structure sociale, mais, vers l'an 254, leurs ennemis s'unirent sous une monarchie erriep. Cette nouvelle organisation écrasa totalement toute offensive des Cradeux et, au fil des ans, principalement à la période de l'Oubli, ils se commencèrent à s'étendre plutôt vers le nord et vers les Terres de la Mort infinie guerroyant entre eux pour le territoire.

Vers la fin du 5e siècle, Sardankar le Cruel, grand chef de guerre cradeux, unifia la grande majorité des tribus cradeuses sous l'Empire cradeux, leur apportant une certaine structure sociale et une forme de gouvernement. Les tribus de l'extrême nord des Monts Monors et se trouvant sur les différents îles des Terres de la Mort infinie ne seront jamais annexés à cette empire, parfois par simple positionnement géographique, parfois par refus et ténacité guerrière, et ces peuples qui garderont donc leur aspect tribal seront donc appelés les Hommes de boue pour leur proximité avec les animaux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard