FANDOM

Desert.jpg

Un typique marchand Homme du désert

Les Hommes du désert, ou Hommes des sables, englobent la totalité des peuplades rhinniènes nomades, ou parfois semi-sédentaires, des terres désertiques du sud des Terres de Daviandra et de Dantirostrie, ainsi que du désert Lussipon à l'ouest des Terres de Malakar

Reconnaissables à leurs habits particuliers et à leur accent reconnaissable, ce sont surtout d'habiles marchands, de vifs savants et de fins dignitaires jouant un rôle important dans l'économie d'Obsidia

Histoire Modifier

Dès le début des premiers affrontements rhinno-cradeux, on dut souvent traverser le désert Lussipon, ce dernier se trouvant entre les terres d'origines des deux peuples, soit les Terres de l'ouest des Monts Monors et les berges de l'île Luminar.

Si le désert s'avérait être surtout aride, on y découvrit bien vite de formidables oasis où certains colonisateurs eurent tôt fait d'ériger des postes de voyage, de commerce et même des villages.

À l'époque de l'Oubli, vers l'an 457, plusieurs autres familles s'y installèrent et on chercha ce même genre de territoire dans le sud du continent obsidien, jusque là quasiment inexploré, suites à quelques récits d'exploration qui les décrivaient comme pleines de richesse. On y proliféra très vite et toutes les ressources qu'on y trouva, souvent rares ou introuvables dans le reste du Royaume, assura à ce nouveau peuple une prospérance économique certaine. 

Culture Modifier

Très peu axés sur la politique ou la culture erriep, les Hommes du désert s'emploient d'avantage à exploiter les ressources de leurs contrées pour les revendre au plus offrant. L'or y fait la loi et le travail est central dans leur société. On y juge d'ailleurs avant tout les citoyens par leurs avoirs et les personnages les plus influents sont évidement les grands marchands. 

On respecte les lois d'Obsidia, mais ce respect reste toujours dans l'optique de la recherche d'une stabilité et d'un intérêt quelconque qu'un réel respect des valeurs errieps. Ils veuillent simplement vivre et laisser vivre, et la tutelle de la couronne de Luminar et de sa Royauté les aide présentement en ce sens. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard