FANDOM

La race des Humains est la race la plus répandue sur le Royaume d'Obsidia . Ils sont divisés en deux grands peuples, les Rhinniens de l'est créés par Santiam et les Cradeux de l'ouest créés par Asyndèk. Les deux peuples ayant comme but originel de représenter respectivement le Bien et le Mal, leur création donna lieu à la Guerre Fondamentale qui modèlera la vie d'Obsidia tout au long de son histoire.

Pour plus de détails sur ces deux peuples respectifs, fiez vous aux articles sur les Peuples rhinniens et l'Empire cradeux, ou du Royaume d'Obsidia.

CultureModifier

Après les Hobbits, les Rhinniens forment la race la plus sociable et n’ont pas d’ennemis en particulier. Étant les plus nombreux, ils contrôleront le Royaume d'Obsidia dans son entier jusqu'aux récentes turbulences politiques, à l’exception des Monts Monors et des territoires à l’ouest de ceux-ci. Suites au Schisme, leur gouvernance perdra plusieurs territoires, mais ils restent toujours le peuple le plus dominant de la planète. Mis à part les Orques, les autres races préfèrent en général respecter leur « pouvoir » plutôt que de les affronter. 

Les Cradeux eux contrôlaient jusqu'à récemment toutes les terres à l'ouest des Monts Monors. Viles et perfides, organisés sous un empire barbare, ils passèrent la majeure partie dans leurs terres arides, en compagnie de créatures monstrueuses. Les clans faisant partie de l'empire sont aujourd'hui dispersés entre les Terres de la Mort infinie, les Monts Monors et le Nouveau Territoire Tirandin, suite à leur défaite de la Seconde Guerre cradeuse et le Schisme politique. Les clans plus sauvages de l'extrême ouest et nord du continent obsidien sont appelés "Hommes de boue ". 

CréationModifier

Les Hommes furent créés le 15 août de l’an 1. Un premier groupe d’humains fut d’abord créé par Santiam , être divin, dans le but de protéger les merveilles d'Obsidia et combattre les créatures générées par le Mal. Quelques heures plus tard, dans le but de contrer cet oeuvre, Asyndèk, représentant du Mal, décida de créer des hommes mauvais pour combattre les enfants de Santiam et répandre le vice sur la planète. Les premiers Rhinniens et Cradeux venaient de naître et ils se feront ainsi instinctivement la guerre, guerre sans pitié qui durera plus d'un millénaire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard