FANDOM

Jidousial
Jidousial.jpg
Jidousial
Partie de Uissep Jalousie
Objectif Pouvoir, puissance
Religion alliée Errith , Jidousial , Vladeck
Religion ennemie Espérab , Parreth
Symbole Cobra debout fixant une cible droit devant lui
Jidousial est probablement la plus vile des étoiles issues de Uissep, formée à partir de sa jalousie. Divinité importante chez les dirigeants de l'Empire cradeux et chez la plupart des peuples de l'ouest, elle représente le culte du pouvoir et de la puissance. Son église, symbolisée par un cobra, est responsable de plusieurs grandes traitrises et coup d'état tout au long de l'histoire, telle que la prise du trône de Luminar ayant menée au premier règne cradeux. Ces fidèles travaillent en général dans le même sens que ceux d'Errith et de Vladeck, et persécutent particulièrement ceux d'Espérab et de Parreth

Présentation de la religionModifier

Les disciples de Jidousial ne vivent que pour devenir toujours plus puissants. Peu enclins à se battre, ils aiment mieux manipuler des bagarreurs ou encore manigancer des alliances pour pouvoir devenir plus puissants. Ces gens croient aussi que plus ils sont puissants, plus ils méritent de faveurs de la part de leur dieu. Cependant, ils sont excessivement méfiants car ils savent que s'ils peuvent s'arranger pour devenir plus puissants, d'autres peuvent faire de même. 

Les principaux commandements Modifier

Portés vers la puissance et l'individualité, les fidèles de Jidousial suivent ces principes :

- Toujours viser plus haut. 

- Dominer les plus petits que soi. 

- Il n’existe pas d’amis, seulement des adversaires potentiels. 

Obligations des fidèles Modifier

Afin de bien servir leur dieu, les disciples de Jidousial ont pour but quotidien de toujours éliminer celui qui occupe le rang supérieur au sien. Cette élimination doit cependant se faire au profit du disciple en question. En outre, il est connu que Jidousial préfère de loin une purge qui semblerait accidentelle ou dont la faute pourrait être mise sur le compte de quelqu’un d’autre que le véritable tueur. C’est d’ailleurs un peu pour cette raison qu’un bon adorateur s’assurera qu’il y ait toujours un esprit de compétition malsaine entre deux personnes de même occupation. Cet esprit d’affrontement sert triplement le disciple : en s’assurant que ces deux personnes chercheront à s’entretuer avant de s’en prendre à lui; en éliminant deux compétiteurs potentiels au disciple qui convoite un poste; et en agissant d’une façon de faire qui plaît à Jidousial.

Par ailleurs, les disciples de Jidousial peuvent trouver dans tous les temples de leur religion une série de poisons offerts gratuitement. Évidemment, le prêtre du temple possède secrètement les antidotes afin d’éviter que ce service ne se retourne contre lui… 

Structure de la religion Modifier

Le haut-lieu de la religion est le Temple Torthar, situé dans les Monts Monors. Une cinquantaine de grands prêtres y siègent. Ces grands prêtres y discutent de divers sujets. Leurs décisions influencent grandement les politiques et les stratégies des autorités cradeuses. Pour devenir grand prêtre, les prêtres doivent prouver qu’ils sont suffisamment puissants pour mériter la protection de Jidousial, souvent en construisant un grand temple en l’honneur du dieu.

Les temples construits en l’honneur de Jidousial sont administrés par des prêtres lorsque les administrateurs sont promus grands prêtres. Lorsqu’un prêtre entame la construction d’un temple en l’honneur de Jidousial et qu’il est suffisamment puissant pour être un sérieux candidat à un poste de grand prêtre, on l’appelle « prêtre entrepreneur ». Les fidèles administrant de petites chapelles ou entretenant les temples sont appelés des moines. 

Fêtes religieusesModifier

Les fêtes des disciples de Jidousial sont :  - Alliance secrète contre l’ancien roi Erriep : 6 junias 518 

- Création d'Asyndèk : 1er julias -1 

- Création de l’Empire Cradeux : 26 julias 290 

- Alliance ayant mené à la fragmentation de Uissep  : 26 augustas -730 

- Arrivée de Mitriam  : 15 septembar 467 

- Prise du Trône d'Obsidia : 28 februarias 519 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard