FANDOM

Les Karjes forment l'un des peuples rhinniens secondaires d'Obsidia ; contrairement aux trois peuples principaux, les Errieps, les Nords et les Hommes du désert, qui se formèrent peu après la période de l'Oubli en 457, ce peuple se formera tranquillement à travers l'histoire par des migrations épisodiques et représente un bloc moins homogène que ses prédécesseurs. 

On les définit principalement par leur mode de vie différent ; en effet, les Karjes vivent plutôt en forêt ou en bordures de ceux-ci, très principalement à l'ouest des Forêts de Cétirianne, que dans les plaines ou en citadins comme leurs cousins. Empruntant souvent la voie du forestier ou s'affiliant à des organisations druidiques, ils sont plus proches de la nature que la plupart des Hommes, se lient souvent d'amitié avec les Elfes et cohabitent même généralement avec eux. 

HistoireModifier

Il n'y a pas vraiment de date de création ou de début de l'histoire de ce peuple. En contraste avec les trois premiers peuples de migration de la civilisation rhinniène, soit les Errieps, les Nords et les Hommes du désert, qui utilisent souvent la période de l'Oubli, débutant en l'an 457, pour déterminer le début de leur migration massive et pointu, le mouvement vers les forêts fait par les Karjes fut très long et progressif ; on les classe d'ailleurs comme "peuple secondaire", en opposition avec les peuples rhinniens plus anciens, dits "principaux" ou "primaires". 

En effet, on sait que pendant les premiers siècles de l'histoire des Rhinniens, très peu de ceux-ci s'aventuraient en forêt, surtout les grandes forêts du centre du continent obsidien. Ils y avaient bien assez de terres sur le rive des rivières et des fleuves et celles-ci étaient beaucoup plus pratiques pour l'habitation, les déplacements, l'agriculture, etc. Qui plus est, les forêts abritaient nombre de créatures dangereuses et semblaient bien trop denses pour même penser s'y retrouver. 

Mais en l'an 501 apparurent les Elfes, fruits de l'union entre Sauran et un humain, et élurent domicile d'abord dans la forêt de Rodolaf à Virdif, puis dans toutes les Forêts de Cétirianne. Ils avaient un penchant naturel pour la faune et la flore, ayant été créés dans le but de protéger tout ce que les dieux avaient créé de plus beau, et étaient physionomiquement plus adaptés à vivre en forêt que n'importe quelle autre race. 

Ils entrèrent très vite en contact avec les Rhinniens avec qui ils se lièrent d'amitié et bâtirent un accord politique pour s'unir face aux Cradeux. Cet accord ne sera pas très effectif en ses premiers temps car, en 519, le premier règne cradeux débuta. L'ennemi dominant maintenant partout dans le royaume, certains errieps et nords plus proches des Elfes et vivants plus près de leurs forêts se réfugièrent dans celle-ci. Avec l'aide des Elfes, ils rendirent vite compte que la vie en forêt était tout à fait possible et même bien plus tranquille et paisible que celles dans les terres ou en cité. 

Ces premiers "Hommes des bois" accroissèrent tranquillement leur population, par les naissances aussi bien que par les migrations, si bien que, alors que plusieurs vivaient avec les Elfes, certains voulurent une certaine autonomie et commencèrent à s'organiser en petits villages forestiers, principalement au nord-ouest dans la forêt de Konsty. Ce mouvement continua ainsi épisodiquement pendant tous les siècles de l'histoire du royaume. 

On finit par nommé l'ensemble de ces peuplades les "Karjes", mot dérivé du langage elfe, ceux-ci nommant "kiira", soit "gemmes", les Hommes qui venaient vivre en symbiose avec la nature parce qu'ils représentaient pour eux de véritables joyaux chez la race humaine. Les plus proches avec les Elfes d'entre-eux auraient même des enfants mixés, appelés les Semi-Elfes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard