FANDOM

La reine Kenza Ière est l'actuelle souveraine de la Royauté de Luminar ainsi que la dirigeante officielle de la Cité Luminar et de son district et la chef-major des forces armées luminariennes. Si elle représente la lignée rhinniène, sa monarchie n'est cependant que l'ombre de celle de ces ancêtres, suite aux évènements du Schisme politique du Royaume d'Obsidia et du départ de plusieurs duchés pour l'Alliance de Greylawk.

Accès au trône et règneModifier

Soeur cadette d'Islar Ier et descendante de la lignée rhinniène, la reine Kenza accéda au trône en fin februarias 1146 après la mort de son neveu, le jeune roi Islar II. Désirant éviter une implosion du Royaume, le Grand Conseil (plus précisément, les membres restants) se réunit en compagnie des ducs toujours fidèles à la couronne pour désigner un successeur. La première décision du conseil fut de déchoir de la couronne Islar Ier et sa descendance, mais constatant par ailleurs que les ducs n’aspiraient pas à la couronne ou n’étaient pas de naissance suffisamment noble pour y accéder, le Conseil royal prit la décision de nommer dame Kenza, d’un naturel plus effacée et conciliante.

Kenza suspendit, dès sa nomination, la chasse mortelle aux Cradeux, mais sans pour autant interdire formellement l’esclavage. Elle sut ainsi mettre fin à l’hémorragie de nobles abandonnant la couronne obsidienne, maintenant surnommée « Royauté de Luminar ». Malgré tout, les signataires du Pacte de Greylawk refusèrent de se rallier à la nouvelle monarque, estimant avoir perdu confiance en l’institution de la royauté guidée par le Grand Conseil.

Malgré une apparente stabilité à la suite des ententes sur les terres cradeuses, survenues à la fin mars, la situation politique demeure très instable, la nouvelle reine étant fort occupée à s’installer sur le trône et à établir son autorité. Elle doit aussi gérer avec une force militaire coupée de moitié et une certaine récession économique. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard