FANDOM

La lignée rhinniène, ou lignée des Rhinniens Pures, ou, simplement, les "Pures", forme une famille, très restreinte en nombre, qui serait de descendance direct avec les Rhinniens fondateurs d'origine, pères de la civilisation rhinniène en entier.

Leurs racines ayant été laissées de côté pendant des siècles, ne vivant alors que comme des citoyens normaux, mais en restant toujours près de Luminar, soit à l'intérieur de celle-ci ou sur ses rives, ils forment depuis la nomination au trône d'Haudour Ier le 24 martias 849 la famille royale du Royaume d'Obsidia ainsi qu'une bonne partie de la noblesse et aristocratie obsidienne.

Cependant, depuis le Schisme politique du royaume, leur autorité fut remise en question et bon nombre de ducs, de dignitaires, de penseurs et même de citoyens ne voient plus en eux des leaders potables. Rappelons nous qu'Islar Ier, qui mena une fausse trêve pour des intérêts personnels, et que son fils Islar II, dont les actes menèrent à la création du Pacte de Greylawk, étaient tous deux de la lignée rhinniène pure. La soeur cadette du premier, la reine Kenza, règne maintenant sur le territoire restant, appelé la Royauté de Luminar.

Il ne faut pas les confondre avec les peuples rhinniens qui forment l'ensemble des peuples humains originaires de l'est des Monts Monors.

Histoire Modifier

L'histoire des Rhinniens Pures débute évidemment en même que celle de tous les peuples rhinniens et est du fait même indissociable de l'histoire du Royaume d'Obsidia. Ce qui différencie cependant cette branche des autres, ce que ses ancêtres resteront toujours dans le berceau de la vie rhinniène, sur les berges de l'île Luminar, en combattant férocement les Cradeux, alors que d'autres familles se propagèrent vers l'est, devenant les Errieps, que d'autres montèrent vers la rivière Térajoliam et se proclamèrent fils du nord, les Nords , et que plusieurs s'installèrent dans les terres au sud et se feront appeler Hommes du désert. Deux autres peuples se formeront, mais plus tard, et on les nomme aujourd'hui les Karjes et les Phrinassiens.

Au début de l'histoire des Hommes, ils instauront les premières bases de civilisation rhinniène en formant les premiers villages et clans. Lorsque leurs cousins errieps prirent les devants en instaurant la première monarchie d'Obsidia le 6 aprilas 254, ceux-ci s'étant vite développé et étant maintenant supérieurs en nombre, les Rhinniens Pures restèrent quand même très proche du pouvoir en travaillant souvent comme conseillers et hauts dignitaire étant des plus sages et concis.

Puis quand débuta le règne cradeux en 519, ils furent les premiers à organiser une rébellion et même, lors de leur victoire, à construire les bases du Grand Conseil, établi en 534. Ils serviront alors encore souvent des conseillers et aideront à écrire le Livre de Lois en 567.

Leur brillance ira évidement rejoindre dans sa descente toute celle d'Obsidia pendant la Grande Guerre et le règne tirandin, de 672 à 845. C'est malheureusement là qu'ils perdront bon nombre de leurs membres, étant la cible d'un génocide mené par la Sombre Alliance. Plusieurs survivront quand même et s'illustrons grandement lors de la Grande Révolte de 845 ; c'est d'ailleurs pour cela qu'en 849, ce qui restait du Grand Conseil décida de rétablir une monarchie avec cette lignée de rhinniens pour gouverner sur le royaume. 

Ils règneront avec brio jusqu'en 1141 quand Islar Ier laissa des troupes cradeux envahirent les territoires obsidiens en signa un faux pacte de trêve, dit la trêve d'Islar Ier. Son fils, Islar II, amena d'ailleurs le Schisme politique d'Obsidia par des actes bornés de répréhension, et, même s'il mourut avant d'entreprendre quoi que ce soit, la soeur cadette du père, la reine Kenza, ne sut ramener vers elle les duchés qui quittèrent le tutelle de la couronne pour signer le Pacte de Greylawk.

La lignée rhinniène, menée par la reine Kenza, ne règne maintenant que sur une partie de son ancien territoire, maintenant nommé Royauté de Luminar. Uissep seul sait s'ils pourront perdurer ou s'ils devront laisser leur place à un autre règne.  

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard