FANDOM

Loirrevert
Loirrevert
Partie de Uissep Ventre
Objectif Équilibre, neutralité
Religion alliée Loirrevert , Marube
Religion ennemie Chek , Molock
Symbole Serpe dont la lame entoure une branche de gui
Parreth est l'un des astres les plus importants du système solaire de la planète Obsidia, issu du ventre de l'Étoile-entité Uissep, et représente le dieu de l'équilibre naturel et de la neutralité et de l'adversité chez les peuples de l'est. Ses suivants sont principalement des Elfes, de naissance très proches de la nature, des druides et des forestiers, surtout karjes ou hobbits, qui vivent généralement en exclusion de la société et préfaire la vie en forêt. Ceux-ci travaillent main dans la main avec les croyants de Marube, mais maudissent les cultistes de Chek et Molock. On représente cette religion par une serpe dont la lame entoure une branche de gui.

Présentation de la religionModifier

Les disciples de Loirrevert respectent tous l’équilibre de la nature et tiennent à cet équilibre comme à la prunelle de leurs yeux. Ils évitent de se battre à moins d’une grande nécessité. La plupart du temps d’un calme déconcertant, ce calme est doublé d’une grande patience et ce, même lorsqu’il fait face à une situation critique. Cependant, cette patience est réduite à néant lorsqu’il voit quelqu’un qui ne respecte pas la nature ou l’équilibre des forces. 

Les principaux commandements Modifier

Concis, indépendants et respectueux de l'équilibre, les disciples de Loirrevert se doivent de suivre ces trois principaux commandements : - Se connaître est bien, se maîtriser est mieux. 

- Mets ton point d'honneur à n'avoir de serviteur que toi-même. 

- Soutenir, tant que cela se peut, l’équilibre des forces de la nature. 

Obligations des fidèles Modifier

Les disciples de Loirrevert croient fondamentalement en l’équilibre des forces de la nature. C’est pourquoi il est de leur devoir, lorsque les circonstances l’exigent, de toujours aider le plus faible, qu’il soit bon ou mauvais et ce, même si cela doit passer par une trahison. 

Structure de la religion Modifier

Les disciples de Loirrevert qui ne sont pas druides ne disposent d’aucune structure religieuse. Ils agissent donc seuls ou en organisations indépendantes, pour le bien de l’équilibre des forces. Tout prêtre de Loirrevert est en fait un druide.

Qu’il soit simple apprenti ou archidruide, tous les druides ont un point en commun : ils respectent l’équilibre de la nature et tiennent à cet équilibre comme à la prunelle de leurs yeux. Bien sûr, ce respect est relatif à chaque personnage, mais une chose est certaine, une plante abîmée, tel un homme blessé, perd toutes ses propriétés.

Les druides se comportent et agissent de façon semblable. Même si chaque druide a son caractère bien à lui, il reste que la plupart d’entre eux ont un tempérament relativement uniforme. Le druide est de nature plutôt calme; il évite donc de se battre à moins d’une grande nécessité. Ce calme est doublé d’une grande patience et ce, même lorsqu’il fait face à une situation critique. Cependant, cette patience est réduite à néant lorsqu’il voit quelqu’un qui ne respecte pas la nature ou l’équilibre des forces.

Le druide est très loyal envers ses hôtes lorsqu’ils vivent selon les coutumes druidiques. D’autre part, le druide ne montre pas un grand attachement aux objets matériels ainsi qu’à l’argent puisque rien ne vaut le prix de la nature et que tout peut se trouver dans celle-ci. 

Fêtes religieusesModifier

Les fêtes druidiques en l’honneur de Loirrevert sont :  - Imbolk (Fête de la purification) : 1er et 2 février 

- Fête du renouveau (Fête de Gaïa) : Équinoxe du printemps 

- Bèltenne (Fête de la fertilité) : 30 avril au 1er mai 

- Anniversaire de la création du premier regroupement de druides : 10 juin 457 

- Litta (Fête de l’abondance et de la lumière) : Solstice d’été 

- Alliance des druides et des magiciens : 21 juillet 717 

- Lugnassad (Fête de Loirrevert) : 1er août 

- Naissance du premier elfe sur Obsidia  : 15 août 501

- Mabon (Fête de la mort de la lumière) : Équinoxe d’automne 

- Sammainn (Rencontre des mondes) : 31 octobre (aussi considéré par les puristes comme le nouvel an druidique) 

- Yull (Renaissance d’Espérab) : Solstice d’hiver

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard