FANDOM

Maeljin était un personnage mystique du Royaume d'Obsidia principalement connu pour le rôle important qu'il joua lors de la Crise d'Ettynlak. Même si ses démarches sont toujours très nébuleuses, on croit cependant qu'il serait peut-être à la source de la tentative de destruction d'Obsidia par l'astre Ettynlak et, ayant atteint un niveau de pouvoir quasi-divin, qu'il serait responsable de la mort de la divinité Thorion, et peut-être même de la déesse Gaïa (même si plusieurs accuses plutôt Loirrevert). 

HistoireModifier

Maeljin, pour une raison inconnu, voua sa vie entière à prêcher contre les divinités à travers le Royaume d'Obsidia . Ignoré pour la majeure partie de ses années d'activisme, il réussit à rassembler un grand nombre de fidèles autour de lui vers la fin des années 1130 ; la guerre contre les Cradeux ayant reprise en 1136 lors des Invasions dimensionnelles après près de trois siècles de paix, plusieurs habitants se sentaient abandonnés par leurs dieux. Usant de cette situation et devenu expert de la démagogie, c'est dans ces foules que Maeljin puisa ses suivants.

Sa secte prit de l'ampleur à partir de 1139, atteignant lui-même inexplicablement de grands pouvoirs. Il rassembla toujours plus de gens vers lui, démontrant par sa force mystique que les mortels pouvaient atteindre le même niveau que les dieux et louant maintenant pour leur destruction. Puis, profitant de la menace de l'astre Ettynlak sur Obsidia, événement que plusieurs l'affectent comme responsable, il aurait tué un dieu de l'époque, Thorion, et peut-être même Gaïa, en l'an 1140 et usa de ses pouvoirs ainsi décuplés pour excercer sa domination sur Obsidia.

Plusieurs de ses fidèles le quitteront alors, jugeant sa répression pire que celles des dieux, et aideront les héros de Naspia à l'éliminer pour de bon en 1142. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard