FANDOM

Marube
Testmarube.jpg
Marube
Partie de Uissep Visage
Objectif Forces inconnues, magie
Religion alliée Loirrevert , Marube
Religion ennemie Ettynlak , Molock
Symbole Étoile à six pointes dans un croissant de lune
 Marube (parfois appelé grossièrement la lune) est l'unique satellite naturel de la planète Obsidia. L'astre, issu du visage de Uissep, exerce d'étranges pouvoirs sur la nature et serait responsable de toutes les manifestations magiques de l'univers. Les magiciens et autres érudits en firent donc une divinité, dieu des forces inconnus et de la magie, et bâtirent une église autour de son culte. 

Cette religion est d'autant plus mystérieuse qu'elle prend racine en la Forêt de Célérianne, centre de la magie et lieu le plus fermé et étrange de tout le Royaume. On peut reconnaitre ces croyants à leur symbole universelle, soit une étoile à six pointes à l'intérieur d'un croissant de lune. Ils travaillent en symbiose avec les croyants de Loirrevert, mais rejètent complètement ceux d'Ettynlak et de Molock.  

Présentation de la religionModifier

Souvent magiciens ou sombres chamans, les disciples de Marube sont assez peu visibles. Cette religion semble à première vue une guilde secrète en raison du grand intérêt porté sur les aspects inconnus de la magie de la part des disciples. Les disciples de Marube cherchent toujours à en connaître plus sur des sujets tabous ou très peu connus. Grands chercheurs de l'occulte, ils ne dévoileront leurs connaissances qu'à d'autres croyants de Marube en qui ils ont entièrement confiance.

Afin de mieux s’entraider lorsque cela s’avère nécessaire, les disciples de Marube pourront, lorsqu’ils en font la demande, s’échanger des parchemins magiques à titre tout à fait gracieux. Cependant, il est généralement convenu qu’un tel don est considéré comme une faveur et que, lorsque cela est possible, cette faveur doit être rendue. Par ailleurs, les disciples de Marube capables d’identifier des objets magiques procéderont gratuitement à de telles identifications lorsqu’un autre disciple en fera la demande. 

Les principaux commandements Modifier

Basés sur la connaissance et la discrétion, les principaux commandements de Marube se résume comme suit : - Toujours défendre astrologues et devins. 

- Autant que possible, rester discret à propos de ses pouvoirs. 

- Prier les étoiles avant d’aller dormir (afin qu’elles veillent sur nous pour le jour suivant).

Obligations des fidèles Modifier

Les serviteurs de Marube doivent tous connaître la magie. Les forces magiques, qui font partie intégrante de la personnalité de Marube, doivent donc être étudiées afin de mieux connaître le dieu. C’est donc dire que même les prêtres étudient la magie. Cette volonté d’en savoir plus incite donc les mages débutants à se référer aux plus expérimentés lorsqu’ils font face à des situations inconnues. C’est pourquoi, lorsqu’un mage découvre une page d’un des Trois Livres (par exemple), il ira derechef la donner à un supérieur de son ordre, qui l’étudiera ou la transférera à son tour à un mage de niveau supérieur.

Par ailleurs, afin de remercier quotidiennement Marube des pouvoirs que ses disciples possèdent, ces derniers doivent procéder à au moins une incantation magique par jour. 

Structure de la religion Modifier

Il existe dix grands prêtres qui vivent en permanence dans une bibliothèque située quelque part dans la Forêt de Célérianne, probablement à Sauma. Ces très puissants prêtres sont sans cesse à la recherche de nouvelles et d'informations diverses sur les forces obscures. Ils travaillent main dans la main avec les mages de la Guilde de Marube. Ailleurs dans le Royaume, il existe une quinzaine de prêtres qui sillonnent les terres à la recherche d’informations diverses. Ils s’assurent aussi qu’aucun disciple ou qu’aucun mage ne répande inutilement des connaissances qui, selon eux, ne sont pas à la portée des gens « ordinaires ». 

Fêtes religieusesModifier

Les fêtes des disciples de Marube sont :  - Fête de Marube : 4 décembre 

- Consécration de l’air : équinoxe du printemps 

- Fondation de la Forêt de Célérianne : 13 juin 98 

- Consécration du feu : solstice d'été 

- Consécration du cinquième élément (la magie) : 31 juillet 

- Destruction d’Ettynlak par les mages de la Forêt de Célérianne : 20 août 1139 

- Consécration de l’eau : équinoxe d'automne 

- Consécration de la terre : solstice d'hiver

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard