FANDOM

Obsidia
Obsidia re.jpg
Obsidia
Partie de Uissep Cœur
Objectif Justice
Religion alliée Espérab, Obsidia (religion), Parreth
Religion ennemie Errith, Molock
Symbole Épée où deux plateaux de balance s’accrochent à chacune des gardes
Obsidia, étant avant toutes choses la planète où vivent toutes les formes de vie créées par les dieux, est un astre divin formant une religion très importante dans la société rhinniène. Dieu de la justice, son église forme une instance juridique de premier lieu, avec la présence de la Haute Cour d'Obsidia en la capitale royale, la Cité Luminar, participant au manège politique de tout le Royaume d'Obsidia. Formé du coeur de Uissep, on symbolera son importance dans l'équilibre de l'univers en le représentant par une balance, ou, plus précisement dans les publications de sa propre église, par une épée où deux plateaux de balance s'accroche à chacune des gardes. Ses adorateurs s'allient souvent aux croyants d'Espérab et de Parreth, mais jugent profondément ceux d'Errith et de Molock.

Présentation de la religionModifier

Les disciples d'Obsidia sont des gens justes, qui s'en remettent autant que possible aux lois. Souvent juges ou hommes de loi, ils mépriseront les gens qui violent impunément les lois, mais sont capables de pardonner les gens qui ont outrepassé une ou des lois et qui s'en repentent. Ils respectent aussi les gens qui parfois peuvent violer les lois, mais qui le font pour le bien public. 

Généralement non-violents, ils sont par contre prêts à tout pour faire respecter les lois. Par ailleurs, tout disciple d’Obsidia peut agir en tant que plaidant dans un procès, prenant souvent une place importante dans leur politique local ou régionale.  

Les principaux commandements Modifier

Les adorateurs d'Obsidia se concentrent surtout sur la propagation de la justice à travers le monde. Pour ce faire, ils adoptent trois commandements : 

- Toujours respecter les décisions rendues par les seigneurs. 

- Toujours essayer de connaître la vérité pour donner une juste décision dans un conflit. 

- Convertir ou détruire le Mal. 

Obligations des fidèles Modifier

Selon les adorateurs d’Obsidia, toutes les causes, tous les conflits valent la peine de s’en mêler. Cette intervention s’effectuera toujours dans l’unique objectif de faire triompher la vérité et la justice sur le mensonge et la persécution. Pour cette raison, lorsqu’un autre disciple en fait la demande, les adorateurs d’Obsidia devront tout faire en leur pouvoir pour recueillir des renseignements, des preuves ou des témoignages dans une cause qui semble sans issue. 

Cette justice peut parfois déborder le cadre légal établi par les livres de lois. Ainsi, un juste ayant contrevenu à un règlement pourra (et devra) être favorisé à un personnage malin respectant les règlements. Dans un tel cas, l’intention des actes commis s’avérera l’élément primordial. Finalement, un disciple d’Obsidia devra toujours accepter de régler un différent lorsqu’on lui en fait la demande. S’il n’a pas la compétence ou l’autorité pour le faire, il devra obligatoirement référer les parties à la personne la plus appropriée pour régler la dispute. 

Structure de la religion Modifier

Le temple principal, appelé Haute Cour d’Obsidia, se trouve dans la Cité Luminar. Sept grands juges siègent en permanence dans le temple pour travailler les lois et juger les prêtres ou les grands crimes si le besoin s’en fait sentir. Des sept grands juges, quatre sont des prêtres fidèles à Obsidia; les trois autres sont nommés par le roi. 

Éparpillés dans le royaume, des prêtres aident les juges en jugeant les crimes mineurs. Ces prêtres, aussi appelés hommes de loi, sont répartis à travers le Royaume . Des moines et des gardes d’honneur aident aussi au travail des prêtres en servant en quelque sorte de milice. Les femmes sont présentes dans tous les niveaux de prêtrise. 

Fêtes religieusesModifier

Les fêtes des disciples d'Obsidia sont : 

- Nomination du premier roi disciple d’Obsidia, Haudour Ier : 17 juin 849

- Fin de la Grande Guerre : 28 juillet 849 

- Jugement des traîtres ayant servi les Cradeux durant la Grande Guerre : 17 août 850 

- Écriture du premier Livre de Lois : 20 septembre 567

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard