FANDOM

Parreth
Parreth
Partie de Uissep Courage
Objectif Courage, surmonter l’adversité
Religion alliée Obsidia (religion), Parreth, Uissep
Religion ennemie Jidousial, Vladeck
Symbole Une tête d’aigle
Parreth est l'une des étoiles principales du système solaire de la planète Obsidia, issue du courage de Uissep, et représente ainsi le dieu du courage et de l'adversité prié chez les peuples de l'est du continent obsidien et plusieurs tribus d'hommes de boue. Ses croyants, qui choisir principalement l'aigle comme leur symbole, forment l'une des églises les plus importantes du Royaume d'Obsidia et ce à travers toute l'histoire, puisant ses disciples principalement chez les peuples rhinniens, surtout les Nords, et les Nains.

Axés sur la solution militaire face aux manifestations du Mal, les Parrethiens jouèrent un rôle important dans l'issu de plusieurs grandes guerres, leur Grande Caserne de Luminar formant constamment des troupes et des troupes de guerriers spirituels. Ils trouvent des alliés dans leur lutte chez ceux priant Obsidia et Uissep et combattent hargneusement les cultistes de Jidousial et de Vladeck.

Présentation de la religionModifier

Croyant dur comme fer que le courage mène assurément à la réussite, les disciples de Parreth croient que l’échec est toujours imputable à un manque de courage. C’est pourquoi ils n’ont jamais peur de foncer tête baissée vers un objectif qu’ils jugent bon et juste. Les adorateurs de Parreth ne reculent jamais devant une occasion de se battre physiquement pour faire valoir son bon droit. Ils sont même parfois un peu prompt à dispenser la justice (ou plutôt leur vision de la justice) par leur épée. 

Les disciples de Parreth sont des gens bons. C’est pourquoi ils s’insurgeront contre toute injustice et contre tout comportement gratuit ou maléfique. Cependant, ils comprennent aisément que des gens puissent momentanément s’éloigner du droit chemin afin de poursuivre un objectif louable; ils sont alors beaucoup plus cléments. 

Les principaux commandements Modifier

Les disciples de Parreth se concentre principalement sur la lutte du mal et le culte du courage. Leurs trois principaux commandements pourraient se résumer à ceci :

- Éliminer toute nuisance à l’harmonie d’Obsidia

- Défendre les faibles. 

- N’accepter aucune insulte (une forme du mal). 

Obligations des fidèles Modifier

La fierté et le courage des adorateurs de Parreth les mènent souvent à être plus impulsifs que courageux. Désirant toujours aller de l’avant de façon courageuse, il leur est donc interdit de refuser une proposition de duel en cas de différent. Ils prendront cependant en pitié les vaincus qui en font la demande.

Par contre, cette pitié ne s’applique en aucun temps à un disciple de Vladeck. En effet, ils voient les disciples de cette religion comme un pur produit du Mal; ils tenteront donc d’éliminer ces adorateurs pour le bien des pauvres et des faibles, soutiennent-ils.

Les disciples de Parreth agissent parfois comme garde (de la paix ou du corps); cependant, ils agiront plus souvent sur le coup de l’impulsion que sur la base d’actes sensés, réfléchis et subtils. 

Structure de la religion Modifier

Le premier lieu saint des disciples de Parreth se situe dans la Cité Luminar. Il s’agit en fait d’un temple dédié à la force et au courage qui a l’allure d’une caserne d’entraînement. En effet, les disciples viennent se recueillir en combattant amicalement entre eux et en apprenant à être plus courageux lors d’événements difficiles. Ce lieu saint, comme tous les autres temples du royaume, sont tenus par un grand maître, lui-même secondé par une dizaine d’élèves à qui il apprend à être plus courageux. 

La plupart des villes du royaume possèdent leur temple de Parreth. Ces répliques du temple de la Cité Luminar sont aussi administrées par un grand maître et par une dizaine d’élèves. Chaque disciple doit se rendre au moins une fois par année au temple local pour aiguiser son courage. 

Par ailleurs, chaque adorateur de Parreth rêve de se rendre au moins une fois dans sa vie dans le Grand Temple de la Cité Luminar.

Fêtes religieusesModifier

Les fêtes des disciples de Parreth sont : 

- Création du grand temple de la Cité Luminar : 12 aprilas 851 

- Début du soulèvement lors du Conflit royal : 4 junias 530 

- Fin de la Grande Guerre : 28 julias 849 

- Insurrection de Parreth contre la Grande Trahison : 13 augustas -1 

- Fête du courage : 1er septembar

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard