FANDOM

Rhinniens

Deux jeunes guerriers rhinniens

Les peuples rhinniens, ou Hommes de l'est, rassemblent tous les peuples et peuplades d'humains de l'est des Monts Monors en opposition aux Cradeux de l'ouest. Étant les plus nombreux, les plus répandus et ayant instauré leur monarchie avant même que les autres races ne soient créés ou n'aient commencé à s'organiser, les Rhinniens contrôlent le continent obsidien dans son entier, à l'exception d'une bonne partie des Monts Monors et des terres de l'ouest (les Plaines de la Grande Noirceur et les Terres de la Mort infinie), ainsi que les forêts de Cétirianne et Célérianne

Le terme désigne aussi les familles et maisons de lignée directe des premiers rhinniens, comme dans le cas du la famille royale rhinniène actuelle.

Mis à part les Orques et les Cradeux, les autres races préféraient respecter leur « pouvoir » plutôt que de les affronter et leur histoire en a toujours été une de dualité. Depuis le Schisme politique, leurs forces se sont cependant déchirése, se mélangeant même aux Cradeux. Autrement, ils s'entendent très bien avec les autres races, s'y faisaient souvent des alliés, et démontre une adaptation et une débrouillardise incroyable à travers leur histoire. 

Création Modifier

On fixe la date de célébration de création des Hommes au 15 augustas de l'an 1. C'est en ce jour que Santiam, dieu créé par les astres bons, créa les Rhinniens pour protéger les ressources de la grande Obsidia et combattre le Mal. C'est peu après qu'Asyndèk, puissance maléfique, créa les Cradeux dans le but d'envenimer la planète.

Santiam jugea l'affluence des grandes rivières du contient obsidien comme la zone la plus sécure et fertile pour débuter leur histoire. Ils se répandirent très vite, prenant le contrôle de toutes les terres à l'est des Monts Monors. Ils entrèrent très vite en contact avec leurs ennemis naturels et c'est là que débuta la Guerre Fondamentale, conflit éternel entre Rhinniens et Cradeux.

Mais, en s'accroissant, les Rhinniens s'étaient détâchés en différents regroupements autour de leur lieu d'origine, l'actuel site de la Cité Luminar. En l'an 254, les Errieps, qui s'étaient étalés sur les rives est du fleuve Vastenan, organisèrent tous les Rhinniens sous un royaume, le Royaume d'Obsidia, pour s'unir face au grandissant Empire cradeux et profiter des forces de chacun pour mieux prospérer.

Pour plus de détails sur l'histoire des Rhinniens, leur histoire étant étroitement lié à celle de leur royaume, référez vous à la rubrique Le Royaume d'Obsidia

Ethnologie Modifier

Les Rhinniens se divisèrent trois peuples principaux vers l'an 457, dites de l'Oubli. Ceux qui restèrent aux alentours de la Cité Luminar et de la Vallée de la Fourche seront appelés Errieps, ceux qui choisirent la vie nomade des toundras du nord des Terres de Proximal, les Nords, et ceux qui descendirent vers le sud des Terres de Daviandra et de Dantirostie et à l'ouest des Terres de Malakar, les Hommes du désert.

Les premiers gardèrent principalement les rôles de souverain, traitant les affaires politiques et économiques importants du royaume jusqu'à la création du Grand Conseil, puis serviront des bases à la population d'Obsidia, les deuxièmes devinrent de fiers guerriers, fiers et nobles, protégeant les terres des invasions cradeuses du nord et les troisièmes de rusés marchands et dignitaires. 

On retrouve aussi comme peuples rhinniens distincts les Karjes, les Phrinassiens et les Rhinniens Pures, soit de lignée direct avec les Rhinniens fondateurs et dirigeant encore aujourd'hui Luminar.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard