FANDOM

La Plaine du Berceau Fertile, formant anciennement la partie méridionale des Terres de Proximal, est un duché de la Royauté de Luminar. Constituée principalement des territoires des clans nords sudistes, les plus civilisés du peuple nord, la région s'est séparé de l'ancien duché de Proximal lors du Schisme politique de l'ancien Royaume d'Obsidia où les clans du nord, légèrement majoritaires, décidèrent de ne plus reconnaitre la légitimité de la couronne rhinniène et se rangèrent aux côtés de l'Alliance de Greylawk pour proclamer leur souveraineté.

Les clans du sud, plus proche de la culture erriep de Luminar et de son aristocratie, restèrent fidèle au système de l'Ancien Régime et gardèrent Lytihamme, seule vraie cité de l'ancien duché. Les frontières décidées entre les deux nouveau territoires sont définis par les monts Aloje, Dézigreau et Bombaverque au nord et la rivière Diapruse à l'est.

CultureModifier

Déclarant détenir les terres d’origine de leur peuple, les clans nords du Berceau Fertile sont des riverains plutôt civilisés ayant, avec les années, troqué la vie de nomades de toundra de leurs ancêtres et frères du nord-est pour une vie plus citadine. Ils profitèrent des échanges nord-sud, détenant le passage commercial de la rivière Norquiamou à Lytihamme. Ils furent longtemps protégés par les clans du nord des attaques cradeuses, les Cradeux attaquant cette région principalement par la mer, et ont profité de cette paix pour apprendre du mode de vie et se gaver des richesses des duchés du sud. Ils consomment beaucoup de culture erriep et en introduisent toujours d’avantage dans la leur. Ils voient beaucoup plus la royauté comme un outil de développement que comme un fardeau. Leur participation dans les efforts militaires de la Royauté de Luminar leur assura justement une place de choix dans l’élite d’Obsidia.

Politique et démographieModifier

La plaine Marie-Lauria, région au sud la plus civilisée, la plus peuplée et la plus influencée par Luminar, est depuis longtemps déjà divisée en dix seigneuries, à la manière des Errieps. Avec le district de Lytihamme, elle est dirigé sous un dirigé sous un système féodal conventionnel par un duc et ses vassaux. 

Les clans nomades au nord s'organisent pour la plupart encore comme leurs ancêtres, soit dirigés par des chefs élus par les membres du clan, mais ceux-ci, se laissant influencés par les habitudes des Errieps, ont abandonné leurs traditions et semble d’avantager préférer la richesse et le statut social à la bravoure et aux faits d’armes. On y retrouve donc 32 clans distincts dispersés dans les monts Aloje, Dézigreau et Bombaverque, mais présentement sous la tutelle d'un comte jusqu'à l'établissement de seigneuries distinctes comme au sud

On y trouve donc principalement des Nords, ainsi qu'une petite communauté elfique dans la forêt Comdirb, mais s’y mélangent de plus en plus d’errieps et de karjes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard