FANDOM

Le règne cradeux (ou premier règne cradeux lorsqu'on prend en compte le règne tirandin) est le premier règne royal sur le Royaume d'Obsidia dirigé par une lignée cradeuse, deuxième dans la chronologie de tous les règnes. Il débuta le 28 februarias 519, suite à un complot politique cradeux renversant le règne erriep, et pris fin le 17 maïas 534, lors d'un soulèvement populaire et de l'instauration du Grand Conseil. Il engendra le Conflit royal, période de soulèvements qui plongea le royaume en guerre tout au long de cet ère. 

HistoireModifier

Après avoir étudié le fonctionnement du système monarchique du règne erriep, les Cradeux ont réussi à placer légalement sur le trône de Luminar un des leurs le 28 février 519. En fait, quelques années plus tôt, le roi erriep est tombé amoureux d’une cradeuse qui se disait alors erriepe. Une fois leur aîné en âge de gouverner, le roi fut terrassé par une maladie subite (probablement empoisonné de mains même de son épouse, ou pire, de son fils). Le jeune héritier ayant été élevé par sa mère, il ne tarda pas à s’afficher comme Cradeux et à gouverner comme tel. 

Le règne cradeux fut court mais violent et excessivement répressif. En effet, dès qu’il fut placé sur le trône, le jeune roi fit tuer plusieurs nobles afin de les remplacer par des Cradeux aux allures de tyrans. Rapidement, les libertés et les richesses furent retirées au peuple d’Obsidia, les châtiments étaient durs et la répression forte. À peine quelques années après avoir joui d’un monarque bon et généreux, les habitants du Royaume ont dû subir un tyran mauvais et injuste.

D’ailleurs, les méthodes barbares du roi cradeux ont eu tôt fait de révolter les citoyens, qui renversèrent le roi et ses suivant en 534, grâce aux forces unies de tous les peuples rhinniens et des quelques Elfes et Nains de l'époque. C'est aussi à la suite de ce soulèvement que sera fonda le Grand Conseil, première instauration d'un système représentatif à Obsidia.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard