FANDOM

Le règne tirandin, ou seconde règne cradeux, est le deuxème règne à domination cradeuse sur le Royaume d'Obsidia. Beaucoup plus long et chaotique que le premier, c'est assurément l'ère la plus sanglante de toute l'histoire et compte comme le quatrième dans la chronologie de tous les règnes obsidiens.

Il débuta le 23 junias 760, quand, après près de 90 ans de Grande Guerre, les forces cradeuses capturèrent la Cité Luminar et abolirent le Grand Conseil au pouvoir, et s'achèva le 24 martias 849, lors des événements de la Grande Révolte et le commencement du règne de la lignée rhinniène

Histoire Modifier

C'est grâce à une série d’attaques bien organisées et composées d’imposantes armées que les forces du Mal, ou Sombre Alliance, ont été en mesure de briser le siège de la Cité Luminar le 23 junias 760, après 88 ans de Grande Guerre où forces alliés et créatures maléfiques s'échangèrent la mort nuit et jour. À leur arrivée dans la capitale du royaume, les Cradeux se déclarèrent rois et maîtres de tout le Royaume d'Obsidia. La prise de la Cité Luminar marqua le début du règne tirandin, bien que le règne était établi depuis plusieurs années dans les terre entourant la capitale du Royaume (la Grande Guerre ayant débuté en 672).

Ponctué de génocides, de répressions sauvages et de traîtrises nombreuses, le règne tirandin fut de loin le plus violent, le plus sanglant et le plus injuste de tous. Chaque milice cradeuse disposait de tous les droit et pouvait exécuter sauvagement quiconque s’opposaient à eux. Ils n’hésitaient pas à piller les villages et à violer les femmes qui se trouvaient sur leur passage. De plus, les habitants qui organisaient des rébellions était brutalement torturés et leurs restes étaient dispersés aux quatre coins du Royaume en guise d’exemple. 

Fort heureusement, une révolte réussit tout de même à s’organiser et à renverser le règne mis en place par les Cradeux. La fin du règne tirandin correspond d’ailleurs à la reprise de la Cité Luminar, survenue le 24 mars 849. C'est suite au soulèvement, appelé la Grande Révolte, qu'on instaura la ligné des Rhinniens Pures sur le trône avec le Grand Conseil, reconstitué, à ces côtés.

Répercussions Modifier

Si les Rhinniens et les Cradeux furent créés à la base pour se combattre éternellement, on oubliait souvent cette notion, surtout du côté rhinnien, et on laissait de côté la hargne et le courru pour se concentrer sur son épanouissement national. Cet ère, cependant, instaura une haine de l'ennemi et un esprit nationaliste encore fort aujourd'hui.

C'est d'ailleurs pour cela que plusieurs se positionnèrent avec le jeune roi Islar II sur la question cradeuse suites aux événements de la Grande Disparition ; on voulut tuer, esclavager et/ou asservir tous les Cradeux pour venger les victimes du passé. C'est cette férocité qui mena à la signature du Pacte de Greylawk par plusieurs duchés et territoires aux représentant plus tempérés et au Schisme politique du Royaume d'Obsidia

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard