FANDOM

La Seconde Guerre cradeuse, ou Guerre de l'Invasion Dimensionnelle, est le dernier conflit majeur entre l'Empire cradeux et le Royaume d'Obsidia (les peuples rhinniens et leurs alliés, ou simplement les peuples de l'est), en opposition constante depuis leur création par les dieux et les débuts de la Guerre Fondamentale.

Elle débuta le 27 julias 1136 lors de l'invasion du Royaume d'Obsidia par l'Empire cradeux au moyen de portails dimensionnels et se termina le 2 octobar 1145, lors de la disparition de l'empereur cradeux et ses généraux, dite la Grande Disparition, et la reddition leurs armées. 

ÉvénementsModifier

Cette guerre débuta de le 27 julias 1136 lorsque l'Empire cradeux lança une grande offensive sur tout le Royaume d'Obsidia. En effet, pendant plus de 150 ans, suite à l'échec des Cradeux à la fin de la Grande Guerre et tout au long de la période du Virus de la mort, aucun conflit réel n'avait eu lieu entre les deux forces. Les Rhinniens, habituellement sur le qui vive, finirent par baisser leurs gardes et se concentrèrent sur leur développement.

Les Cradeux s'organisèrent de nouveau une force armée et s'allièrent avec certains dirigeants rhinniens véreux (dont le duc des Terres de Daviandra de l'époque), mais, ce qui leur donna un réel avantage, c'est leur avancée toujours incompris sur le plan de magie ; ils découvrirent un moyen de contrôler la transportation dimensionnelle et envahirent tous les territoires du Royaume simultanément, alors qu'ils n'attaquaient habituellement que de l'ouest. Si les Cradeux démontrèrent un certain avantage pendant les premières années de la guerre, les peuples de l'est, qui avaient tout de même bien évolués depuis la Grande Guerre, finirent par reprendre le contrôle de plusieurs fronts et même d'envahir les terres cradeuses.

C'est en 1140 que les forces de Luminar marcheront pour la première fois sur les terres de l'ouest des Monts Monors. On aurait pu facilement éliminer la menace à tout jamais, mais, inopinément, le roi de l'époque, Islar Ier, signa une trêve avec l'empereur cradeux et mis fin à l'offensive. Même s'il disait vouloir éviter les bains de sang, le roi voulait en vérité éviter la capture de sa famille, refugiée dans les Forêts de Cétirianne.

La trêve dura deux ans, de 1141 à 1443, où l'on découvrit la supercherie, puis le Grand Conseil destitua le roi et décida de reprendre les hostilités là où on les avait laissées. Après deux autres années de lentes avancés, lors d’une grande bataille sur les terres cradeuses en 1145, l’empereur implora Ettynlak d’unir les forces du mal afin de régner sur l’univers tout entier. À cet instant, l’empereur disparut, de même que tous les hauts gradés cradeux, événement qu'on appelle maintenant la Grande Disparition. Privés de dirigeants, la plupart des Cradeux restants se rendirent rapidement, mettant ainsi fin à la guerre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard