FANDOM

Le Temple Thortar, situé au plus profond des Monts Monors, est le principal lieu saint des fidèles de Jidousial et représentait un lieu important de décisions politiques pour les dirigeants de l'ancien Empire cradeux. L'Empire tombé, les forces de Luminar tentèrent de trouver ce temple pour le détruire, mais en vain. Il est toujours tenu par un groupe de fidèles exercant maintenant leur pouvoir le Nouveau Territoire Tirandin.

Structure religieuseModifier

Le Temple Thortar, situé dans les Monts Monors compte une cinquantaine de grands prêtres y siègeant. Ces grands prêtres y discutent de divers sujets. Leurs décisions influencent grandement les politiques et les stratégies des autorités cradeuses. Pour devenir grand prêtre, les prêtres doivent prouver qu’ils sont suffisamment puissants pour mériter la protection de Jidousial, souvent en construisant un grand temple en l’honneur du dieu. 

Les temples construits en l’honneur de Jidousial sont administrés par des prêtres lorsque les administrateurs sont promus grands prêtres. Lorsqu’un prêtre entame la construction d’un temple en l’honneur de Jidousial et qu’il est suffisamment puissant pour être un sérieux candidat à un poste de grand prêtre, on l’appelle « prêtre entrepreneur ». Les fidèles administrant de petites chapelles ou entretenant les temples sont appelés des moines.