FANDOM

Les Terres de Lumière forment un actuel duché de la Royauté de Luminar. Issues principalement de conquêtes militaires de la fin de la Seconde Guerre cradeuse, elles sont formées à partir de la partie septentrionnale des anciennes Terres de Daviandra, du sud des Monts Monors et des Plaines de la Grande Noirceur

La région est très instable, dérangée par les conflits constants entre les militaires luminariens présents et rebelles cradeux restants, les tribus d'Hommes de boue indigènes hostiles ou les Orques du nord. Si le camp principal des forces armées se trouve à Victoria, principale colonie du duché, l'administration s'effectue à Labore, capitale intérimaire à la rive-sud de Tyraj, bien loin des combats.

Formation Modifier

C’est aussitôt après la rupture de la trêve d’Islar Ier, en l'an 1143, que les forces de Luminar marchèrent dans les Terres de Daviandra, alors sous domination cradeuse suite aux évènements d'ouverture de la Seconde Guerre cradeuse où le duc de la région, dans un acte de traitrise, laissa délibérement entrer l'ennemi dans le Royaume. Tyraj, capitale du duché, étant bien défendu par les occupants cradeux, ils descendirent la rivière Foys, reprirent plutôt Labore, ville portuaire juste au sud, se disant que de là, on pourrait lancer une meilleure offensive.

Après cette victoire facile, les troupes prirent apparemment du zèle et, au lieu de monter au nord pour reprendre Tyraj ou descendre au sud pour réinstaurer l'autorité de Luminar, ils marchèrent vers les Monts Monors, sûrs de leur force, pour attaquer les cradeux en plein cœur et complètement renverser l'Empire cradeux. De là, ils prirent tous le sud des montagnes et conquirent les Plaines de la Grande Noirceur, deux parties majeures du territoire cradeux. On chassa les habitants vers le nord où grouillent les Orques et les Gobelins ou on les obligea à traverser vers les Terres de la Mort infinie.

Les militaires fondèrent Victoria, camp militaire et future colonie, dans le but d'y ériger plus tard une grande ville et renommèrent toutes ces terres « Terres de la Lumière ». Suites à la disparition de l'empereur cradeux et de ses généraux, on déclara victoire sur les cradeux.

Mais le Schisme politique eut lieu et s'il n'eut été que d'Islar II, les troupes colonisatrices auraient bien pu servir à attaquer les communautés souverainistes de Daviandra et le restant de cradeux du comté de Tyraj qui formèrent le Nouveau Territoire Tirandin, mais, heureusement, sa tante Kenza prit sa place suite à sa mort inexpliquée et avorta la guerre en accordant l'autonomie aux membres de l'Alliance de Greylawk.

Sous la nouvelle administration de la Royauté de Luminar, les Terres de Lumière furent officialisées comme duché et on nomma Labore comme capitale par interim, en attendant la construction définitive de Victoria. Comme les colons et militaires doivent constamment repousser les débarquements de l’ouest et les raids du nord, il est encore difficile d’y créer une vraie société. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard