FANDOM

L'Union libre des communautés de Daviandra est un État à démocratie représentative signataire du Pacte de Greylawk et membre de l'Alliance de Greylawk. Ce nouveau pays s'est formé indépendamment des deux forces politiques actuelles (l'Alliance et la Royauté de Luminar) par l'union coopérative de communautés du sud de l'ancien duché des Terres de Daviandra vers la fin de la Seconde Guerre cradeuse

Formée géographiquement par la forêt Lemlon, une partie de la vallée Foys à l’est de la route reliant Labore à Pouat et de la route descendant vers le sud à partir de Labore, ainsi que de toutes les terres au sud de la rivière Nivelas et de la forêt Yal, la région se concentre principalement à l'agriculture, la foresterie et le commerce. Les municipalités choisirent Tastamyr comme capitale, ou plutôt lieu de rencontre.

FormationModifier

Ces communautés étaient des villes et des villages errieps, ainsi que des rassemblements d’hommes du désert du sud des Terres de Daviandra qui furent eux aussi sous domination cradeuse lors de la trêve d’Islar Ier, comme ils le furent d'ailleurs souvent tout au long des guerre entre l'Empire cradeux et les peuples de l'est. Cependant, une fois la guerre rentamée, les forces de Luminar, qui avaient repris Labore juste au nord, préférèrent s’avancer dans les Monts Monors pour attaquer le cœur du territoire cradeux plutôt que de libérer les terres rhinniènes au sud et réorganiser la gestion de celles-ci, occupées depuis déjà quelques années. 

Sans leur ancien seigneur erriep et sans même leurs dominants cradeux, ceux-ci étant bloqués au nord de la rivière Foys par l'armée de Luminar, les villes au sud n’eurent d’autres choix que de s’organiser entre eux pour survivre. Il fut vite évident pour celles-ci qu’elles n’avaient nul besoin de la Royauté et qu'au contraire elles pouvaient d'avantage progresser sans l'intervention de celle-ci. Cependant, les habitants n'étaient pas bien équipés pour se défendre en cas d'attaques de l'ouest et certaines ressources introuvables sur leur territoire commençaient à manquer. L'Alliance de Greylawk leur promit un pacte de protectorat ainsi qu'un libre-échange, réglant du même coup leurs deux problèmes et leur permettant de former définitivement leur nouvelle nation.

PolitiqueModifier

Chaque communauté élit un conseil de sages, principalement des ainés et des gens influents, qui règle la vie quotidienne des habitants. La région est administrée par une coopération entre les communautés qui élisent aussi un délégué responsable de les représenter au Conseil de l’union, à Tastamyr. Chaque municipalité doit aussi fournir une milice pour défendre le territoire, bien que l'Alliance leur assure une certaine protection. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard