FANDOM

Le Virus de la mort est le nom commun donné à un virus pandémique mortel qui frappa la majorité des races humanoïdes d'Obsidia, décimant plus du tiers de sa population totale, et à la période d'épidémie de cette maladie, débutant aux alentours de l'an 902 et se terminant vers l'an 995.

Une bonne partie des habitants de Terres de l'est, soit de l'ancien Royaume d'Obsidia, croit encore que le virus fût créé et propagé par l'Empire cradeux, alors que ses sujets furent aussi touchés par la maladie. On place souvent cette période dans la chronologie des ères de guerre, comme il n'eut aucun conflit durant celle-ci.  

DescriptionModifier

Entre l'an 902 et 995, un virus mortel frappa la population entière du Royaume d’Obsidia. La maladie se développa tout d’abord dans les plus grandes villes du royaume, comme Luminar, avant de gagner les villages et les campagnes. Les victimes avaient d'énormes bubons sur le corps, leur chair se flétrissait, leur peau devenait violacée et ils crachaient du sang. Aucune race ne fut épargnée par cette terrible maladie, qui tuait la grande majorité des gens qui en étaient victimes. Plus du tiers de la population d’Obsidia périt des suites de cette terrible maladie.

La grande majorité des habitants du Royaume croyaient dur comme fer que cette maladie fût causée par les Cradeux afin d’affaiblir la population et d’envahir plus facilement les terres. Il faut dire que très peu de principes de médecine existaient à l'époque et qu'on pensait donc assurément être victime d'une malédiction. La Grande Guerre ayant pris fin une cinquantaine d’années plus tôt, il apparaissait aussi évident pour les habitants de l'est qu’il s’agissait en fait de représailles destinées à venger la défaite cradeuse.

En fait, le virus n’a pas été créé et propagé par les Cradeux. Il s’est créé « naturellement » et s’est propagé de façon tout aussi naturelle. Les habitants d’Obsidia n’ont pas été mis au courant, mais les Cradeux, les Orques ainsi que toutes les créatures habitant les Monts Monors et les Terres de l'ouest ont été également touchés par le terrible virus. C’est d’ailleurs pour cette raison que, malgré les appréhensions et les préparatifs de guerre effectués par les habitants d’Obsidia, aucune guerre ne se déclara pendant cette période. 

On sait aujourd'hui, grâce aux rares percées en médecine, que l'épidémie aurait pu être transmise par les rats ou les pigeons. Certains parlent même de causes hygiéniques, mais ces hypothèses restent généralement écartées par la majorité de la population.  

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard