FANDOM

Vladeck
Vladeck
Partie de Uissep Sang
Objectif Guerre, violence
Religion alliée Jidousial , Vladeck
Religion ennemie Ista , Parreth , Uissep
Symbole Un fléau se terminant par un crâne de démon
Vladeck est l'astre maléfique le plus important de la culture religieuse des peuples et des races d'Obsidia, issu du sang de l'Étoile-entitée Uissep. Il est de loin le dieu le plus prié chez les Cradeux et est toujours très important chez plusieurs tribus d'orques, représentant le culte de la guerre et de la violence. 

Ses cultistes abordent souvent sur leurs armures ou boucliers l'illustration d'un fléau se terminant par un crâne de démon ou de mort, servant souvent les sombres dessins des suivants de Jidousial et s'attaquant particulièrement aux croyants d'Ista, de Parreth et d'Uissep.

Présentation Modifier

Les disciples de Vladeck sont souvent des barbares assoiffés de sang. La plupart du temps manipulés par des gens voulant devenir plus puissants, ils ne vivent que pour la guerre et les tueries. Pour rendre hommage à leur dieu, la plupart des croyants livrent de féroces bagarres pour répandre le sang et tuer sauvagement. S'il y a bagarre, il est certain que tous les disciples de Vladeck s'y lanceront tête baissée pour tuer sans pitié au nom de leur dieu. La pire mort pour un disciple de Vladeck est de mourir de vieillesse.

Les principaux commandements Modifier

Obsédés par la violence et la guerre, les fidèles de Vladeck se doivent de suivre ces principes :  - Les ennemis doivent mourir. 

- Une bataille n’est terminée que lorsque tous les adversaires sont morts. 

- Torturez ceux qui vous ont humilié. 

Obligations des fidèles Modifier

Les disciples de Vladeck ne peuvent tolérer aucune insulte. Toute personne proférant des insulte devra être punie d’une manière ou d’une autre (généralement par la violence ou la torture, selon la gravité des événements). Par ailleurs, lorsqu’ils enfreignent des lois, ils devront toujours éliminer les témoins gênants. Bien entendu, rien empêche les disciples de Vladeck de torturer ces témoins avant de les tuer afin de savoir ce qu’ils savaient vraiment. D’autre part, les adorateurs de Vladeck n’auront de répit que lorsque tous les disciples de Parreth seront morts.

Il est à noter que les disciples de Vladeck aiment bien intimider des gens sur commande, ou encore agir comme huissier. Cependant, leur persuasion n’est jamais très subtile… 

Structure de la religion Modifier

Il existe un Général de Guerre et des Grands Guerriers. Il est celui ayant la plus grande réputation comme violent et sanguinaire; les Grands Guerriers sont des héros locaux. Certains vont lui demander conseil, dans le but de devenir plus sanguinaire et plus violent. C'est un grand honneur de pouvoir combattre à ses côtés. De plus, quiconque tue dans un combat le Général de Guerre ou un Grand Guerrier hérite de son titre. 

Fêtes religieusesModifier

Les fêtes des disciples de Vladeck sont :  - Début de l’assaut ayant mené à la chute de la Cité Luminar : 15 junias 760 

- Création de l’Empire Cradeux : 26 julias 290 

- Mise à mort du roi Erriep ayant abdiqué (de même que tous ses conseillers et ses proches ayant resté près de lui) après la prise de la Cité Luminar : 3 septembar 760 

- Consécration du sang et de la violence : 9 octobar

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard